- Advertisement -
Ici tout commence

Ici tout commence [SPOILERS] : Découvrez ce qui vous attend dans les épisodes 961 et 962 du jeudi 4 juillet 2024

Ici tout commence [SPOILERS] : Découvrez ce qui vous attend dans les épisodes 961 et 962 du jeudi 4 juillet 2024

Dans le prochain épisode d'”Ici tout commence”… Rose découvre qu’il ne faut pas juger un livre à sa couverture. Au stage d’été, Lionel offre à Zoé un cadeau empoisonné… Stanislas et sa femme mettent les choses au clair.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur les épisodes d’Ici tout commence diffusés demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.

Jeudi 4 juillet dans Ici tout commence…

Rose se sent perdue par rapport à Paul

Après avoir découvert que Paul connaissait Rose avant de la rencontrer au Double A et qu’il a lu tous ses livres, Carla en parle avec elle et Constance. Elle leur amène la preuve de ce qu’elle avance en confiant à Rose le livre dédicacé que Bérénice a retrouvé dans sa bibliothèque. Carla soupçonne Paul d’être un fan détraqué qui a pris sa mère pour cible et qui a potentiellement l’intention de la tuer pour suivre l’intrigue du roman.

Rose décide de confronter Paul à ce sujet. Elle le retrouve dans le jardin. Il avoue connaître et admirer son travail depuis longtemps, ajoutant qu’il avait bon espoir de la rencontrer en allant déjeuner au Double A. Par la suite, il avait peur de gâcher le feeling qui passait entre eux en lui disant la vérité. Il s’excuse, puis assure que l’incident de la piscine n’est qu’une coïncidence. Il incite Rose à lui faire confiance.

Suite à cette discussion, Rose retrouve Carla et Bérénice au bord de la piscine. Elle leur répète ce que Paul lui a dit. Si Carla veut quitter la villa sur-le-champ, Rose souhaite d’abord tirer les choses au clair par ses propres moyens. Elle demande donc aux filles d’emmener tout le monde à la plage pour la journée.

Rose reste à la villa avec Constance, tandis que Paul sort faire quelques courses en ville. Rose veut alors profiter de son absence pour fouiller la villa avec l’aide de Constance. En effet, elle a besoin de preuves car Paul lui fait beaucoup penser à son ex, Raphaël, le père de Carla, qui était un expert en matière de manipulation.

À la plage, Carla n’arrive pas à profiter du moment car elle s’inquiète pour sa mère. Elle finit par révéler aux autres ce qu’elle a découvert sur Paul avec Bérénice. Au même moment, Constance envoie un message à sa sœur pour lui demander le code du bureau de Paul.

Rose et Constance entrent ainsi à l’intérieur pour fouiller. Constance tombe sur un dossier au nom de Maria Garnier, tandis que Rose découvre un journal intime dans lequel Paul semble écrire tous les jours. Les dernières lignes qu’il y a écrites indiquent : “Elle est toujours dans ma tête, et pourtant un jour je sais que je devrais la faire disparaître.”

Soudain, Paul apparaît dans le bureau et les prend en flagrant délit. Rose exprime son besoin d’avoir des réponses. Paul explique que le dossier qu’elles ont trouvé est l’ancien dossier médial de son ex femme, décédée d’un cancer deux ans plus tôt. Quant au carnet, il s’agit d’un journal qu’il tient depuis sa mort, sur la suggestion de son thérapeute. Il autorise Rose à le garder pour qu’elle lise le reste.

Un peu plus tard, tout le monde est réuni dans la villa. Paul leur assure qu’il n’a aucune raison de leur faire peur, affirmant qu’il s’agit d’une vengeance de son voisin. Rose décide de lui faire confiance, contre l’avis de Carla. Soudain, quelque chose attire l’attention à l’extérieur : un épouvantail est en train de prendre feu. Paul se précipite dehors, tandis que son intendant essaye d’éteindre le feu. Mais une explosion retentit.

Suite à l’explosion d’un épouvantail dans son jardin, Paul est légèrement blessé au bras. Il appelle la police qui vient prendre sa déposition, ainsi que celles de Rose et de Constance. Comme pour ses pneus crevés et la coloration rouge versée dans sa piscine, Paul soupçonne son voisin d’être derrière ce coup. La police affirme qu’il sera interrogé, puis qu’il sera tenu au courant.

Un peu après, Rose rejoint Paul au bord de la piscine et lui rend son carnet en lui présentant ses condoléances pour sa femme décédée d’un cancer il y a deux ans. Ayant lu le reste du carnet, Rose est désormais soulagée de savoir que Paul n’est pas un psychopathe. Rose et Paul se pardonnent mutuellement, puis s’embrassent.

Rose va ensuite faire une balade sur la plage avec Carla. Elle lui assure que Paul est quelqu’un de confiance. Mais elle n’en veut pas à sa fille de s’être méfiée. Au contraire, elle est touchée par son instinct de protection vis-à-vis d’elle alors qu’elle refusait de lui adresser la parole il n’y a pas si longtemps. Leur relation a effectivement évoluée. Carla le confirme et lui prend la main.

De retour à la villa, Rose et Carla profitent de la piscine avec Jasmine et Jim. Paul les rejoint avec une bouteille de champagne. Ayant eu des nouvelles de la gendarmerie, il annonce que son voisin est au commissariat. Pour fêter ça, Paul décide d’organiser une pool party.

Souleymane va prêter main forte à Cléo qui dresse la table de la terrasse et en profite pour l’inviter à la pool party. La jeune fille décline, expliquant que ses parents ne veulent pas qu’elle se mélange aux invités car ce n’est pas professionnel. En revanche, elle propose à Souleymane de la retrouver dans une heure dans une clairière non loin. Le jeune homme se rend au rendez-vous. Ayant fait le mur, Cléo le rejoint quelques minutes plus tard. Ils s’embrassent.

À la villa, Rose et Constance sont soulagées que l’ambiance soit enfin détendue. Jasmine demande alors à Rose ce qui se passe dans son roman, après la piscine rouge sang et l’épouvantail en feu. Elle raconte donc que tous les personnes se font tuer et que l’héroïne meurt à la fin. Carla se dépêche ensuite de mettre de la musique pour éviter que l’ambiance soit plombée. Tout le monde ignore qu’un individu les observe à travers des jumelles. Jasmine semble être sa cible…

Lionel découvre le mensonge de Zoé

À l’Institut, Solal croise Zoé qui va déposer son dossier de candidature pour le concours dans le bureau de Myriel. Le jeune homme avoue avoir entendu sa conversation de la veille avec Gary et l’encourage à dire la vérité à Lionel au sujet de son bac. Mais Zoé craint la réaction de son frère s’il sait qu’elle n’a pas décroché son bac et préfère reporter ce moment à plus tard.

Solal rejoint ensuite Lionel. Ce dernier croit toujours que Zoé a eu son bac avec mention Très Bien. Pour la féliciter, il a l’intention de récupérer son relevé de notes et de le lui encadrer afin de lui offrir. Solal essaye de l’en dissuader, en vain.

Lionel se rend donc dans le bureau d’Antoine pour lui dévoiler son idée de cadeau et lui demander de récupérer le relevé de notes de Zoé. Le directeur adjoint dissipe donc le malentendu à ce sujet et lui annonce la vérité.

Lionel retrouve aussitôt sa sœur dans le parc, incapable de comprendre comment elle a pu rater son bac alors qu’elle a toujours excellé à l’école. Il l’incite à redoubler son Terminale afin d’obtenir son diplôme sans lequel elle ne pourra pas faire d’études supérieures. Zoé rétorque que l’obtention du bac n’est pas obligatoire pour passer le concours de l’Institut. Considérant qu’il ne s’agit que d’une lubie de sa sœur, Lionel a bien l’intention de l’en empêcher.

Stanislas doit se rendre à l’évidence

Maïa vient rendre visite à Stanislas à l’Institut à l’improviste. Celui-ci s’éclipse du Double A pour boire un verre avec elle à l’extérieur. Mais il est rattrapé par Thibault, qui s’inquiète de l’absence de Laetitia en salle. Stanislas lui demande de faire avec.

Lorsque Stanislas revient s’asseoir à sa table, Maïa lui demande s’il a eu une aventure avec Laetitia, précisant qu’elle ne lui en voudrait pas si c’était le cas. Stanislas avoue qu’il a eu une liaison avec Laetitia, affirmant y avoir mis un terme dès qu’elle est sortie du coma. Maïa lui avoue alors sa liaison avec Sébastien, qui a débuté quelques mois avant son coma, ajoutant qu’elle est tombée amoureuse de lui.

Stanislas se remémore le message que Maïa lui avait laissé, dans lequel elle l’encourageait à vivre sa vie. Il a néanmoins du mal à s’y résoudre. Maïa lui confirme que leur relation restera un bon souvenir car ils ont vraiment été heureux ensemble, mais elle le pousse à se rendre à l’évidence : c’est fini.

Le lendemain, Stanislas passe voir Laetitia dans le bureau de la direction afin de prendre de ses nouvelles, notamment par rapport à Kelly qu’elle a accompagnée à Dinard. Mais Laetitia se montre très froide envers lui, y compris lorsqu’il lui présente ses excuses pour ce qu’il lui a dit. Au même moment, Antoine entre dans le bureau. Laetitia en profite pour mettre un point final à sa discussion avec Stanislas.

Au Double A, Stanislas briefe les élèves avant le service. Il est troublé de constater que Laetitia rejoint leurs rangs. Dès qu’il en a l’occasion, il va lui demander ce qui l’a fait changer d’avis. Laetitia estime qu’elle doit désormais mettre sa carrière en priorité. Elle souhaite donc revenir à une relation purement professionnelle avec le maître d’hôtel.

Après le service, Stanislas ne s’avoue pas vaincu et suit Laetitia jusqu’à l’Économat pour lui dire enfin ce qu’il a sur le cœur. Il raconte avoir eu une discussion avec Maïa, où elle a avoué l’avoir trompé. Il admet que leur couple bat de l’aile depuis longtemps et qu’il ne restait avec elle que par devoir et culpabilité. En réalité, il est tombé amoureux de Laetitia. Celle-ci est profondément touchée par sa déclaration d’amour, lui confirmant que ses sentiments sont toujours réciproques. Stanislas et Laetitia s’embrassent.

Hortense est-elle enceinte ?

Dans le parc, Malik culpabilise de s’être trompé sur les gâteaux du gender reveal. Maya pense qu’ils n’ont pas de soucis à se faire. Hortense vient alors les voir pour les informer que les deux clients l’ont convoqué avec Mehdi et qu’elles semblaient bizarres au téléphone. Malik et Maya font comme si de rien n’était.

Plus tard, Hortense et Mehdi mettent Malik et Maya au pied du mur. Le binôme finit par avouer leur faute, craignant de risquer leur place dans la brigade. Hortense et Mehdi révèlent alors qu’il s’agit d’une petite leçon : en effet, ils se sont aperçus de leur erreur juste à temps la veille et ont rectifié le tir. Ils apprennent ainsi à Malik et Maya que l’important est de communiquer. Soulagés, Malik et Maya leur promettent de repartir sur de bonnes bases.

À la fin de la journée, Hortense retrouve Vic et Léonard au café du coin. Quand elle se retrouve seule avec sa sœur, Hortense lui confie que ses règles ont du retard. Complètement perdue par rapport à la situation, elle ne veut pas en parler avec Mehdi. Afin d’être fixée, Vic lui suggère de faire un test de grossesse.

 

Source: https://edition.cnn.com/
Back to top button
error: Content is protected !!

Adblock Detected

DISABLE ADBLOCK TO VIEW THIS CONTENT!