- Advertisement -
Ici tout commence

Cléo trouve refuge à l’Institut, mais le cauchemar continue pour Carla et Jasmine

Cléo trouve refuge à l’Institut, mais le cauchemar continue pour Carla et Jasmine

« Ici Tout Commence » en avance avec le résumé complet de l’épisode 972 du vendredi 19 juillet 2024 – Comme chaque jour ou presque, News Actual lève le soir sur la suite des intrigues de votre feuilleton préféré. Dans ce nouvel épisode d’ITC qui sera diffusé vendredi sur TF1, Pour Jasmine, Jim et Carla, le cauchemar touche à sa fin, enfin presque…

« Ici Tout Commence » Résumé en avance de l’épisode du 19 juillet 2024

Billie vole au secours de Vic et Enzo

La vidéo du client du restaurant éphémère qui plonge dans l’Institut est devenue virale sur TikTok et Marc Leroy l’a vue. Il demande à Vic et Enzo de revenir à la version classique du concept du restaurant éphémère, c’est-à-dire sans danse ni musique. Vic trouve sa décision injuste. Enzo encourage Marc à donner une chance à sa petite amie. Il fait remarquer que les clients apprécient son concept de guinguette et qu’il serait dommage de faire machine arrière. Marc cède et accepte de laisser une chance à Vic.

De retour de ses vacances en famille à Malte, Billie se rend au restaurant éphémère pour retrouver Enzo, Vic et Tom. Elle est impressionnée par la beauté de l’endroit et les félicite. Cependant, Enzo reçoit une notification indiquant que le groupe de clients de la veille a réservé pour ce midi. Vic demande à Tom de les éconduire, mais ce dernier souligne qu’ils ne le prennent pas au sérieux. Enzo, en tant qu’ambianceur du groupe, ne veut pas jouer les policiers. Ils demandent alors l’aide de Billie pour gérer la situation. La jeune femme accepte et une idée lui vient à l’esprit. Elle convainc les clients de boire des cocktails créés de ses propres mains. Ils remportent un vif succès. Après la deuxième tournée, elle leur explique qu’ils ne contiennent pas d’alcool. Contre toute attente, ils le prennent très bien. Dans la foulée, la brigade reçoit la visite de Marc qui constate que l’ambiance est bon enfant et félicite les étudiants. Il accepte ensuite de goûter à un cocktail sans alcool de Billie.

Ici tout commence (spoilers) : Billie défie Teyssier et Salomé se ...

Zoé règle ses comptes

À l’Institut, Lionel, Zoé et Gary aperçoivent Solal en train de porter le sac de Thelma. Lionel est convaincu que la jeune femme profite de son ami et regrette que Solal continue de croire en une possible relation entre eux alors qu’elle l’a relégué dans la friend zone. Mais quelques instants plus tard, ils surprennent Solal et Thelma en train de s’embrasser. Gary accuse le coup.

Un peu plus tard, Zoé fait remarquer à son frère que son plan pour mettre Gary et Thelma ensemble afin de la dégoûter de la cuisine a échoué. Lionel fait son mea-culpa et avoue avoir été stupide sur ce coup-là. Ensuite, il assure à sa sœur que cela ne venait pas d’une mauvaise intention. Il explique à Zoé que le concours et les études à l’école demandent beaucoup de sacrifices et de remises en question, et qu’il voulait lui éviter tout ceci, surtout si elle voulait entrer à institut pour de mauvaises raisons. Zoé fait remarquer à son frère qu’ils ont déjà parlé de tout ceci et que cela ne l’a pas empêché de monter ce plan malgré tout. Lionel se justifie en expliquant qu’il est l’aîné et que c’était son rôle de veiller sur sa famille. Zoé remet son frère à sa place. Elle pointe du doigt qu’elle gère tout à la place de leur père depuis qu’il est retombé en dépression. Puis, elle reproche à Lionel de ne pas être venu les voir depuis des mois et souligne qu’elle n’a pas eu d’autre choix que de s’occuper de leur père, d’Inès et de la maison. Résultat, elle n’a pas eu une minute pour étudier correctement. Inès ajoute, les sanglots dans la voix, que la cuisine était sa seule échappatoire.

Pour Jasmine, Jim et Carla, le cauchemar touche à sa fin, enfin presque…

À la villa de Paul Garnier, Cléo surprend Jérôme Louvin récupérer une arme qu’il avait cachée dans l’arrière-cuisine. Bouleversée, elle partage cette découverte avec Jasmine et Rose. Celle-ci est convaincue que la seule solution pour assurer la sécurité de tout le monde est d’informer les gendarmes. Cependant, Cléo refuse d’être séparée des Louvin.  Rose essaie de lui ouvrir les yeux sur leur véritable nature en lui expliquant que les Louvin l’ont isolée et forcée à mentir. « Mais ils m’aiment » réplique Cléo. Rose lui explique alors qu’on n’agit pas ainsi envers ceux qu’on aime. Elle promet à Cléo qu’un jour, elle retrouvera de nouveaux repères. « En attendant, moi, je n’ai plus rien » souligné Cléo. Jasmine assure à son amie d’enfance qu’ils ne l’abandonneront pas. Un peu plus tard, Constance réunit Carla et les autres étudiants pour les informer de la situation. Ensuite, elle leur explique qu’ils vont tous quitter la villa avec Cléo, mais discrètement. Les Louvin étant armés et dangereux, s’ils soupçonnent quoi que ce soit, ils seront tous en danger. Les étudiants sont soulagés que ce cauchemar touche à sa fin.

De leur côté, Paul et Cléo vont voir les Louvin. Cléo leur fait croire que les produits frais ont tourné. Paul ne laisse pas le temps aux Louvin de poser des questions. Il leur donne une liste de courses et leur explique que Cléo va rester à la villa pour nettoyer le réfrigérateur. Une fois les Louvin partis, Constance, Rose et les étudiants se dépêchent de préparer les bagages et de les mettre dans les coffres des voitures.  Rose prévient ensuite les gendarmes que les Louvin ont tué Fabien Chevelle et qu’ils quittent la villa. Carla est tendue, elle a peur. Avant de partir, Cléo regarde la villa de Paul une dernière fois. Puis, le groupe quitte les lieux.

À leur retour, les Louvin remarquent la disparition des voitures des invités et comprennent qu’ils ont été piégés. Puis, ils aperçoivent deux gendarmes postés devant la villa. Ils prennent la fuite.

Pendant ce temps, Rose, Constance et les étudiants arrivent à Calvières. Marc est soulagé de retrouver Jim sain et sauf, et Antoine est ravi de retrouver Souleymane et Pénélope. Mais alors que tout ce petit monde est persuadé que leur cauchemar est enfin fini, Paul reçoit un appel de la gendarmerie l’informant que les Louvin ont réussi à leur échapper et qu’ils ignorent où ils sont.

Source: https://edition.cnn.com/
Back to top button
error: Content is protected !!

Adblock Detected

DISABLE ADBLOCK TO VIEW THIS CONTENT!