Ici tout commence (spoilers) : le passé trouble de Delobel et l’identité de ses détracteurs dévoilés
Le 5 novembre dans Ici tout commence (TF1, 18h35), Teyssier mène la vie dure à la nouvelle promotion, Olivia s’inquiète pour Sabri et l’identité du détracteur de Delobel est dévoilée…
Dans l’épisode d’Ici tout commence du mardi 5 octobre 2024, Teyssier (Benjamin Baroche) débarque en cuisine pour goûter les plats des élèves de première année, qui ont passé la nuit à cuisiner. La jeune promotion est très impressionnée par le chef pâtissier, qui ne les épargne pas et critique toutes les préparations avant même de les avoir goûter… Un peu plus tard, Teyssier placarde le classement des premières années sur le tableau d’affichage de l’Institut, mais celui-ci est difficile à comprendre… Thelma (Elyorissa) et Mattéo (Louis Bouquet) figurent en bas de la liste, en rouge. Gary (Louis Ould Yaou), lui, se retrouve au milieu du classement, son nom souligné…
Pendant le cours d’Hortense (Catherine Davydzenka), les élèves de première année ont beaucoup de mal à se concentrer. Ils ont très peur que Teyssier vire l’un d’eux… Intriguée, Hortense va voir Teyssier et lui pose des questions sur le classement. Le directeur déclare ne même pas avoir goûté la moitié des plats. Il a fait un classement au pif pour mettre la pression aux élèves, et que cela leur passe l’envie de traîner sur Oz.
Olivia s’inquiète pour Sabri
Chez Claire (Catherine Marchal), Olivia (Virginie Caliari) reçoit un appel du père de Sabri (Mehdi Oumerabet). Mal à l’aise, elle préfère ne pas répondre. Elle lui en veut beaucoup d’avoir poussé Sabri à faire de l’esport au point qu’il s’en dégoûte et se casse volontairement la main. Maintenant, elle est très inquiète pour son filleul, d’autant que Sabri n’a pas beaucoup d’amis sur qui se reposer…
Pour aider son filleul à briser la glace avec les autres élèves de l’Institut, Olivia invite Léonard (Thomas Vilan) à dîner. Elle lui fait croire que Claire et elle seront là mais à son arrivée, Léonard trouve Sabri seul. Sabri comprend que Claire et Olivia essayent de lui trouver des amis, ce qui le met très mal à l’aise. Il laisse Léonard à la porte.
Lire Aussi : Vidéo résumant Ici tout commence le 7 novembre 2024
Quentin menace Delobel
À l’Institut, tout le monde ne parle que du dernier post Oz et des accusations qui pèsent sur Delobel (Joseph Malerba). Jasmine (Zoï Séverin) défend le grand-père de Naël bec et ongles, mais Malik (Oscar Al Hafiane) ne la trouve pas objective. Qui sait, Delobel pourrait très bien avoir tué quelqu’un par le passé… Delobel, lui, a du mal à aller de l’avant. De nombreuses annulations ont été enregistrées à l’hôtel Beaumont et il ne sait pas comment stopper les rumeurs qui circulent à son sujet. Teyssier (Benjamin Baroche) lui promet de tout faire pour identifier le nouvel administrateur d’Oz, auteur de ces diffamations.
Un peu plus tard, Jasmine surprend une conversation animée entre Delobel et Quentin (Tristan Bowles). Le jeune homme veut savoir ce que Delobel compte faire suite au message publié sur Oz. Il le menace de “dire tout ce qu’il sait” si Delobel ne le fait pas lui-même. Profondément agacé, le chef cuisinier monte dans les tours. Il le somme de “fermer sa gue*le” s’il ne veut pas avoir affaire à lui. Inquiète, Jasmine va voir Benoit et cherche à savoir ce que Quentin lui voulait. Le chef lui demande de rester en dehors de tout ça.
L’identité du détracteur de Delobel dévoilée
Loin de suivre ce conseil, Jasmine répète tout ce qu’elle a entendu à Lionel (Lucien Belvès) et va voir Quentin. Celui-ci refuse de parler, mais Lionel n’en reste pas là et le menace. S’il ne lui dit pas tout ce qu’il sait, il dira à Delobel qu’il est l’administrateur d’Oz. Il pourra dire au revoir à sa carrière dans la gastronomie française. Face à cette menace, Quentin avoue : c’est Emi (Loryn Nounay) qui s’en prend à Delobel sur Oz.
En fin de journée, Jasmine et Lionel vont fouiller dans les affaires d’Emi aux marais. Ils y trouvent le carnet personnel du chef Saneka. À l’intérieur, ils y trouvent une lettre du chef adressée à Emi. “Maintenant que je ne suis plus là, tu vas lire beaucoup de choses fausses à mon sujet. Ne t’y trompe pas, tout cela est de la faute du chef Delobel, qui a œuvré pour me détruire. Je suis désolé qu’il y soit parvenu.” Avant qu’ils ne puissent quitter la chambre, Jasmine et Lionel se font surprendre par Emi. Elle reconnaît avoir piraté Oz pour menacer Delobel. C’est un assassin qui a poussé son père au suicide.