Ici tout commence (spoilers) : Milan se sacrifie pour Anaïs et Teyssier mène la vie dure à Malik
Le 20 novembre dans Ici tout commence (TF1, 18h35), Teyssier met Malik au pied du mur, Anaïs se met en danger et Milan se sacrifie pour elle…
Dans l’épisode d’Ici tout commence du mercredi 20 novembre 2024, Wiesberg (Noémie Zeitoun) annonce à Gaspard (Maxym Anciaux) qu’elle est allée consulter un psychologue. Elle a été diagnostiquée autiste asperger, mais elle souhaiterait que Gaspard garde cela pour lui. Elle n’en a pas honte, mais elle ne veut pas être réduite à son diagnostic. Gaspard pense au contraire qu’en parler lui éviterait des situations pénibles, mais la chef est catégorique. Elle refuse que l’information circule à l’Institut.
Un peu plus tard, Wiesberg doit délocaliser son cours au studio en raison d’un four en panne dans les cuisines. L’exiguïté de la pièce lui est difficilement supportable à cause du bruit. Elle finit par quitter le cours en prétendant avoir rendez-vous chez le médecin… Informé, Myriel (Frédéric Diefenthal) attend son retour et va la voir. Il lui fait remarquer qu’elle ne peut pas quitter un cours en plein milieu et l’informe qu’il va en parler à Teyssier.
Teyssier mène la vie dure à Malik
Dans le bureau de la direction, Rose (Vanessa Demouy) et Enzo (Azize Diabaté) confrontent Teyssier (Benjamin Baroche) au sujet des critiques placardées dans l’Institut. Ils le soupçonnent d’avoir jugé les concepts des élèves de Master pour les déstabiliser. Amusé, Teyssier nie être l’auteur des critiques et refuse de révéler qui l’est… Au même moment, Malik (Oscar Al Hafiane) croise les jeunes chefs complètement déprimés. Ils se mettent en tête de retrouver le critique mystère pour lui faire sa fête…
Dans l’après-midi, Teyssier convoque Malik dans son bureau et lui demande d’écrire des critiques sur tous les plats des jeunes chefs. En échange, il reconsidèrera sa dernière note en cuisine. Teyssier ajoute que s’il refuse, il dira aux jeunes chefs qu’il est l’auteur des premières critiques. Dépité, Malik comprend qu’il n’a pas le choix et accepte. Clotilde (Elsa Lunghini), elle, voit d’un très mauvais œil les manigances de Teyssier. Elle n’a aucune envie que Malik devienne un paria, ni d’augmenter sa note en cuisine…
Anaïs se met en danger
Au lit avec Milan (Gabriel Réhsé), Anaïs (Julie Sassoust) est prise de vertiges. Au pied du mur, elle lui parle de son otospongiose mais se montre rassurante. Elle va se faire opérer et tout ira bien. Inquiet malgré tout, Milan l’encourage à repousser la dégustation de son menu évènement. Anaïs refuse. Elle n’a pas envie de décevoir qui que ce soit.
En arrivant à l’Institut, Milan passe à la cave pour s’assurer qu’il ne reste aucune trace de ce qu’il s’est passé la veille, lorsqu’Anaïs a brisé une caisse de grands crus. Il trouve le goulot d’une bouteille, juste au moment où Mattéo (Louis Bouquet) entre dans la cave. Gêné, Milan se montre désagréable avec son camarade et prend la fuite…
Plus tard, le jeune homme va voir Constance (Sabine Perraud) et lui pose des questions sur l’otospongiose. Il prétend que son cousin en est atteint et qu’il est très inquiet pour lui. L’infirmière se montre rassurante, mais elle conseille à Milan de dire à son cousin de se reposer avant son opération. Sinon, son état pourrait empirer et il pourrait perdre l’audition…
Pour protéger Anaïs, Milan se dénonce pour les grands crus disparus
Au Double A, Zoé (Maïa Bringue) signale un problème à Stanislas (Hubert Roulleau). Un client lui a commandé un Saint-Estèphe, mais elle ne trouve pas la caisse à la cave. Mattéo soupçonne aussitôt Milan, qui a fait preuve d’un comportement très louche à la cave le matin-même. Il en fait part à Vic (Lou Ladegaillerie) et Billie (Margaux Aguilar), ce qui met la puce à l’oreille de Vic. Elle soupçonne Milan de voler les bouteilles de l’Institut pour les revendre, et conseille à Mattéo d’aller en parler à la direction.
De son côté, Milan va voir Anaïs et essaye de la raisonner. Il est impératif qu’elle repousse sa dégustation pour se reposer, ou les choses pourraient vraiment mal tourner. Agacée, Anaïs rappelle à Milan qu’elle cuisine depuis six ans. Elle ne peut pas se permettre de renoncer à deux jours d’une présentation qui pourrait changer sa carrière…
Alors que Milan et Anaïs sont en train de se disputer, Teyssier entre au studio et demande à parler à Milan. Il l’accuse d’avoir volé les grands crus disparus et lui annonce qu’il va interroger Anaïs pour qu’elle arrête de le couvrir. Il compte la pousser à bout jusqu’à ce qu’elle le balance. Pour préserver Anaïs, Milan se dénonce pour les vins disparus.