Thelma ment à Clotilde et Olivia… Elles appellent les forces de l’ordre, c’est fini
Thelma ment à Clotilde et Olivia… Elles appellent les forces de l’ordre, c’est fini
Découvrez le résumé complet de l’épisode 1142 de la série Ici tout commence avec pausette.fr : Maya confie à Clotilde qu’elle a remarqué la disparition de plusieurs de ses affaires personnelles. Elle commence à soupçonner Cléo d’être la responsable de ces vols, bien qu’elle n’ait aucune preuve concrète. Clotilde, quant à elle, refuse de tirer des conclusions hâtives et tente de calmer Maya en lui conseillant de ne pas accuser sans éléments tangibles.
De son côté, Thelma prétend avoir porté plainte pour vol. Cependant, cette déclaration est fausse, et elle joue la comédie pour masquer une autre vérité. Mattéo, en entendant cette histoire, pense que cette situation va servir de leçon à Thelma. Pour lui, perdre ses affaires est peut-être une façon pour elle de redescendre un peu de son piédestal et de comprendre ce que signifie ne pas tout avoir à portée de main.
Gary, après avoir appris la disparition des affaires de Thelma, décide d’en parler directement à Zoé et à Thelma. Il exprime son avis sans détour : selon lui, Mattéo pourrait être le coupable. Il imagine que ce dernier aurait volé les affaires de Thelma dans l’unique but de lui donner une leçon sur la valeur des choses et l’humilité. Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>
Vic confie à Enzo qu’elle apprécie travailler avec Carla, malgré son côté autoritaire qui la met parfois sous pression. Enzo, en l’écoutant, ne peut s’empêcher d’être inquiet pour son amie. Il remarque qu’elle semble fatiguée et se demande si elle ne se met pas trop de pression en essayant de suivre le rythme imposé par Carla.
Pendant ce temps, Gaspard et Cléo décident de fouiller dans le casier de Marc à la recherche d’indices. Ils y découvrent son téléphone portable et, en l’examinant, tombent sur un message envoyé à Rose dans lequel il l’appelle tendrement « ma petite crème d’amande ». Sans hésiter, Cléo prend l’initiative d’envoyer ce message sur le groupe de discussion de l’institut afin de créer une agitation parmi les élèves.
Carla, quant à elle, se montre intransigeante avec Vic lors de leurs révisions. Elle impose un rythme strict et ne tolère aucune pause, estimant qu’elles n’ont pas encore mérité de moment de détente. Finalement, elles conviennent d’un système de récompenses à accorder uniquement si elles respectent un planning bien défini. Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>
Zoé commence à avoir des doutes sur Mattéo lorsqu’elle le voit en possession de superbes couteaux Katochi. Elle l’interroge à ce sujet, mais Mattéo explique que ces couteaux lui ont été offerts par son père. Il insiste sur le fait qu’il n’a absolument rien à voir avec les affaires volées de Thelma.
Jude, de son côté, ne comprend pas pourquoi Mattéo réagit toujours de manière aussi défensive lorsqu’on lui pose des questions. Finalement, Mattéo lui avoue que son père a récemment déménagé dans la région et qu’ils se sont revus il y a quelques jours. Cependant, son père ignore encore qu’il est gay, et il redoute sa réaction lorsqu’il l’apprendra. Il s’excuse auprès de Jude de ne pas avoir encore eu le courage d’aborder ce sujet avec lui. Jude, bienveillant, lui conseille de prendre son temps et de ne pas se précipiter.
Coline informe Marc qu’un message privé a été publié sur le groupe de discussion de l’institut. En découvrant cela, Marc réalise qu’il a commis une erreur de manipulation. Toutefois, plutôt que de paniquer, il exprime son exaspération face au manque de maturité des élèves qui profitent de la situation pour se moquer. Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>
Cléo commence à ressentir des remords en repensant à sa vengeance anonyme. Elle se confie à Gaspard, qui tente de la rassurer. Il lui rappelle qu’ils ne sont pas du genre à se laisser marcher sur les pieds et qu’ils doivent assumer leurs actes, quelle que soit la situation.
Alors qu’elle travaille dans le jardin de l’institut, Cléo croise Joachim, qui la remarque en plein effort. Elle finit par lui avouer qu’elle a parfois l’impression que Gaspard ne voit en elle qu’une facette de sa personnalité et qu’il ne prend pas en compte l’ensemble de ce qu’elle est réellement.
Par ailleurs, Cléo a un rendez-vous important à Toulouse. Elle doit rencontrer le manager d’un restaurant pour passer un entretien en vue d’obtenir un poste de commis. Ce rendez-vous pourrait bien être une opportunité pour elle de prendre un nouveau départ professionnel. Rendez-vous à la page suivante pour lire la suite >>
Zoé décide de solliciter Sabri afin qu’il l’aide à retrouver la trace du voleur des affaires de Thelma. Grâce à ses compétences en informatique, Sabri accepte de mener des recherches pour identifier les pièces revendues. En avançant dans son enquête, il finit par découvrir un élément troublant : les vêtements de Thelma sont retrouvés, et les photos de mise en vente ont été prises dans sa propre chambre. Il comprend alors que Thelma a menti depuis le début et qu’elle est en réalité celle qui revendait ses propres affaires.
Clotilde, intriguée par cette affaire, décide de contacter Brassac afin de savoir si des avancées ont été faites concernant la plainte supposée de Thelma. Brassac lui répond qu’aucune plainte n’a été enregistrée. Olivia commence alors à se poser des questions et envisage la possibilité que Thelma lui ait menti. Peut-être a-t-elle été intimidée ou avait-elle une raison cachée de prétendre avoir été victime d’un vol.