Ici tout commence : Kelly est déterminée à tout faire pour éliminer Lenglart de la Coupe de France
Ici tout commence : Kelly est déterminée à tout faire pour éliminer Lenglart de la Coupe de France
Dans le prochain épisode du feuilleton Ici tout commence diffusé ce vendredi 17 mai 2024, Kelly veut gagner face à Lenglart, Cardone renvoie Jude du Double A et Thelma s’intègre de plus en plus à l’Institut.
Dans l’épisode du feuilleton Ici tout commence diffusé ce vendredi 17 mai 2024 à 18h35 sur TF1, Thelma (Elyorissa) souhaite se faire pardonner par Solal (Benjamin Douba Paris) après son comportement la veille en cuisine. La jeune femme a coupé les légumes à la perfection pour que l’étudiant puisse refaire sa recette. Il lui propose alors de cuisiner son propre bibimbap coréen, ce qu’elle accepte. David (Liam Hellmann) les rejoint un peu plus tard et il est étonné du talent de Thelma qui est selon lui digne d’une élève de première année de l’Institut.
Dans l’après-midi, Thelma essaie de se faire pardonner de David après avoir cassé l’écran de son téléphone en lui en offrant un neuf. Le jeune homme est tenté de l’accepter, mais Solal l’en empêche en assurant à la jeune femme qu’elle pourra se rattraper en les invitant à dîner. Si David était déjà pris pour la soirée, Solal et Thelma se rejoignent pour partager un repas dans le parc.
Cardone renvoie Jude du Double A à cause du plan de Billie
Dans les cuisines de l’Institut, Billie (Margaux Kembi Aguilar) met en action son plan de la veille pour nuire à la cheffe Cardone avec l’aide de Léonard (Thomas Vilan) et Bérénice (Bérénice Tannenberg). Les étudiants glissent dans les biscuits chinois des messages qui dénoncent les méthodes tyranniques de la nouvelle directrice (Alexandra Vandernoot) pour mettre en garde les clients. Ils ne s’attendaient pas à ce qu’elle fasse irruption une nouvelle fois pendant le service.
En effet, alors qu’un client venait de découvrir un mot préoccupant, la cheffe lui assure qu’il s’agit ni plus ni moins qu’une mauvaise blague de la part des élèves. Cependant, il est persuadé qu’il s’agit d’un véritable appel à l’aide. Cardone ordonne aux serveurs de ne plus apporter des biscuits chinois aux clients jusqu’à nouvel ordre.
Un peu plus tard, la cheffe Cardone confronte Jude (Galaad Quenouillère) pour savoir qui est à l’initiative de ce mauvais coup. Le jeune homme affirme qu’il est au courant de rien, ce qui ne la convainc pas. Selon elle, en tant que chef, il est responsable de tout ce qui sort de ses cuisines et pour cela, elle décide de le renvoyer du restaurant d’application.
En fin de journée, Rose (Vanessa Demouy) et Clotilde (Elsa Lunghini) confrontent la directrice pour avoir fait ce choix sans les prévenir… Mais ce n’est pas la seule décision qu’elle a prise seule ! En effet, elle a appelé Livio (Corentin Pellis) pour prendre la place de Jude. Les deux sœurs s’insurgent et lui rappellent qu’il a tenté d’étrangler Teyssier (Benjamin Baroche), mais aucun argument ne la fera changer d’avis.
Les freins du vélo de Salomé ont été sabotés, Kelly promet d’éliminer Lenglart de la Coupe de France
Salomé (Aurélie Pons) est sortie de l’hôpital et rejoint Kelly (Axelle Dodier) et Maya (Alexandra Favalli) après son accident de vélo. La jeune femme ne parvient pas à se rappeler ce qu’il s’est passé, mais elle se souvient avoir tenté de freiner sur le chemin vers le Palais des Congrès sans y parvenir. Puis, une fois seule avec le chef Teyssier, Salomé lui demande des conseils pour faire un emprunt immobilier… Elle lui confie avoir eu un véritable coup de cœur en voyant une annonce pour un restaurant.
Un peu plus tard, Lionel (Lucien Belves) affirme à Salomé et Kelly que les freins du vélo ont été sectionnés avec une pince. Il s’agit donc d’un acte malveillant. La fille de Laetitia est convaincue qu’il s’agit une nouvelle fois d’un coup de la cheffe Lenglart (Victoria Monfort), mais celle-ci n’a pas quitté son poste de travail pendant l’épreuve. En parallèle, Jasmine (Zoï Sévérin) dévoile la vérité à Jim (Loan Becmont) : si elle perd la compétition, Cardone la renvoie de l’Institut. La jeune cheffe sait que quoi qu’il arrive, elle perdra quelque chose : sa place à l’école ou son amitié avec Kelly.
De leur côté, Maya et Malik (Oscar Al Hafiane) se retrouvent pendant une pause. Les deux étudiants semblent de plus en plus complices… Et heureusement, ils ne s’affronteront pas pendant l’étape des demi-finales, puisque l’équipe de Jasmine sera contre celle de Lucas, et Kelly fera face à la cheffe Lenglart. En fin de journée, Zacharie (Julien Alluguette) fait des révélations chocs à Laetitia (Florence Coste) et sa fille, il a entendu une conversation entre les cheffes Rosset et Lenglart avant la deuxième épreuve pendant laquelle elles parlaient de vélo… Carole était donc au courant et aurait pu tout mettre en œuvre pour nuire à Salomé ! Kelly est maintenant prête à tout pour l’éliminer au cours de leur face-à-face.