Ici tout commence (spoilers) : Teyssier et Charlène font un choix majeur, pendant que Malik est complètement captivé par Maya
Ici tout commence (spoilers) : Teyssier et Charlène font un choix majeur, pendant que Malik est complètement captivé par Maya
Le 7 juin dans Ici tout commence (TF1, 18h35), Malik veut avouer ses sentiments à Maya, Stanislas et Laëtitia se lancent dans une histoire et Teyssier et Charlène décident d’ouvrir une pâtisserie ensemble…
Dans l’épisode d’Ici tout commence du vendredi 7 juin 2024, Malik (Oscar Al Hafiane) se fait draguer par une autre élève, Violette, mais il n’est pas réceptif. Il n’arrive pas à se sortir Maya (Alexandra Favalli) de la tête. Léonard (Thomas Villan) lui rappelle que Maya n’est pas intéressée par lui et lui suggère de laisser une chance à Violette… Un peu plus tard, Maya entend Violette parler de son approche avec Malik et va voir ce dernier. Elle le taquine, persuadée qu’il va sauter sur l’occasion pour élargir son harem. Mal à l’aise, Malik déclare qu’il n’est pas ce genre de garçons…
Plus tard, Malik confie à Léonard qu’il a décidé de ne pas répondre aux avances de Violette. Il pense trop à Maya et a décidé de lui faire part de ses sentiments le lendemain. Léonard ne pense pas que cela soit une bonne idée, mais Malik est déterminé.
Stanislas et Laëtitia se lancent dans une histoire
Après avoir passé la nuit ensemble, Stanislas (Hubert Roulleau) et Laëtitia (Florence Coste) sont sur un petit nuage. Ils commencent à s’embrasser sur le canapé, mais Kelly (Axelle Dodier) débarque sans prévenir et les prend sur le fait. Un peu plus tard, elle cherche à savoir ce que sa mère compte faire avec Du Chesnay. Elle lui rappelle que ce dernier a une femme dans le coma et que cela pourrait très mal finir pour elle.
Sur ce conseil, Laëtitia va voir Stanislas et cherche à savoir où il en est vis-à-vis de sa femme. Le professeur répond que Laëtitia le rend heureux et il compte aller voir Maïa pour lui parler de ce qui se passe. Il veut vraiment construire quelque chose avec Laëtitia. Dans l’après-midi, Stanislas va effectivement voir Maïa et lui confie qu’il est en train de tomber amoureux de Laëtitia. Il s’en veut énormément, mais cela lui fait du bien de ressentir cela après tant de malheur.
Charlène va de l’avant
Au petit-déjeuner, Teyssier (Benjamin Baroche) demande à Charlène (Pola Petrenko) ce qu’elle veut faire de sa journée. Il a décidé de ne pas aller donner sa Masterclass pour prendre soin d’elle. La jeune femme lui rappelle qu’il ne lui reste que quelques heures avant de quitter l’Institut. Elle lui propose d’aller avec lui à sa Masterclass. Ce dont elle a besoin, c’est de normalité. Elle veut aller de l’avant et oublier sa tentative de suicide de la veille.
En arrivant à la Masterclass, Teyssier annonce à ses élèves qu’ils vont devoir présenter leurs desserts aux encadrants. Tous décident de donner le meilleur d’eux-mêmes pour faire honneur à Teyssier, y compris Mehdi (Marvin Pellegrino). Ailleurs à l’Institut, Claire (Catherine Marchal) va voir Clotilde (Elsa Lunghini) et Rose (Vanessa Demouy) et leur demande des nouvelles de Charlène. Elle cherche également à savoir ce qui a pu pousser la jeune femme à vouloir mettre fin à ses jours… Les sœurs Armand lui expliquent que c’est Charlène qui a incendié le Bleu pré à la demande de Cardone (Alexandra Vandernoot). Claire tombe de haut. Elle n’aurait jamais pensé que Cardone puisse faire du mal à Charlène.
Teyssier et Charlène vont ouvrir une pâtisserie
En cuisine, Teyssier est bluffé par le dessert coco-chocolat blanc de Mehdi. Il pense que celui-ci a énormément de potentiel et lui donne un petit conseil pour le peaufiner. Charlène, elle, met au point un dessert terre-mer surprenant. Teyssier s’avoue très fier d’elle. Après la Masterclass, Teyssier et Charlène s’isolent à l’amphithéâtre. Le chef pâtissier avoue que l’Institut va lui manquer, mais il a un autre projet. Il aimerait ouvrir une pâtisserie avec Charlène. La jeune femme ne cache pas sa joie, même s’il y a une ombre au tableau : elle vit mal le renvoi de Billie (Margaux Aguilar) de l’Institut, dont elle est responsable. Son père lui promet de trouver un poste à son amie, qui le mérite après avoir tenu tête à Cardone.
Au dîner, Emmanuel et Charlène annoncent à Constance (Sabine Perraud) et Bérénice (Bérénice Tannenberg) qu’ils ont décidé d’ouvrir une pâtisserie ensemble. Soudain, on sonne à la porte. Il s’agit de Claire, qui regrette d’avoir laissé Cardone venir à l’Institut. Si Teyssier est partant, elle a un plan pour la faire tomber.