- Advertisement -
Ici tout commence

“Ici Tout Commence” du 28 juin 2024 : David fait ses adieux à l’Institut tandis que Carla commence à se méfier de Paul

“Ici Tout Commence” du 28 juin 2024 : David fait ses adieux à l’Institut tandis que Carla commence à se méfier de Paul

« Ici Tout Commence » en avance avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 957 du vendredi 28 juin 2024 – Dans ce nouvel épisode d’ITC qui sera diffusé vendredi à 18.30 sur TF1, Carla, qui n’a pas confiance en Paul, s’inquiète pour Rose. De son côté, David fait ses adieux à l’Institut Auguste Armand.

Pour mémoire, TF1 déprogramme l’épisode du mardi 25 juin 2024 d’ITC, euro 2024 oblige. Pour rattraper son retard, la chaîne diffusera donc deux épisodes d’Ici tout commence à la suite le vendredi 28 juin.
« Ici Tout Commence » Résumé en avance de l’épisode 957 du 28 juin 2024

Maya dit toute la vérité à Hortense

Au petit matin, Malik et Maya prennent leur petit-déjeuner dans un café. La jeune femme informe son petit ami qu’elle refuse la proposition de son grand frère, Quentin, à savoir travailler ensemble dans un restaurant durant tout l’été. Elle confie à Malik que si elle a pris cette décision, c’est notamment pour ne pas être loin de lui pendant deux mois. Ce dernier est rassuré. Quelques minutes plus tard, elle annonce la nouvelle à Léonard. Lui aussi est ravi qu’elle ne parte pas. Il en profite pour demander à Vic, Malik et Maya de rejoindre la brigade de mariage d’Hortense durant les vacances. Vic répond qu’elle ne veut pas passer deux mois sous les ordres de sa sœur. De son côté, Malik n’est pas contre l’idée, mais il ne pense pas qu’Hortense acceptera de travailler avec lui, parce qu’elle est toujours convaincue qu’il est amoureux d’elle (suite à la lettre écrite par Maya).

Pour rattraper son erreur, Maya décide de révéler la vérité à Hortense. En arrivant dans les cuisines de l’Institut, elle découvre la cheffe aux côtés de Mehdi. Elle prend son courage à deux mains et déclare que c’est elle qui a écrit la fameuse lettre : “C’était juste pour une vengeance débile”. Hortense est d’abord surprise, puis elle accepte les excuses de l’étudiante. Quelques heures plus tard, Léonard, Malik et Maya sont convoqués par la cheffe Rochemont. Elle leur annonce qu’ils sont acceptés dans sa brigade, mais à condition d’être disciplinés et de ne pas déroger aux règles.

En fin de journée, Maya et Malik sont tranquillement installés dans le canapé. Soudain, Quentin donne à sa petite sœur un album photo. Il voulait le lui offrir à Londres, mais étant donné qu’elle ne vient pas avec lui, il lui offre ce cadeau aujourd’hui. Maya commence à ouvrir l’album et découvre des photos d’elle et son frère aux côtés de leurs parents. L’émotion est intense. Malik la serre dans les bras.

David fait ses adieux à l’Institut

De son côté, David demande à ses amis, Lionel, Solal et Anaïs, ce qu’ils ont préparé pour son départ. Pour le moment, ils n’ont rien prévu, mais Lionel répond qu’ils vont organiser une fête dans la cafétéria de l’Institut. David les rassure et leur annonce qu’il a déjà tout préparé. Il demande à Anaïs de s’occuper des tapas pour la soirée, ce qu’elle accepte volontiers. Quelques heures plus tard, il la retrouve dans les cuisines, l’air nostalgique. Anaïs lui demande s’il est triste de s’en aller, et David lui ouvre son cœur. Il la remercie pour tout ce qu’elle a fait pour lui, puis ajoute : “C’est toi ma meilleure amie”. Touchée par ses mots, la jeune femme lui répond qu’il occupe une place spéciale dans son cœur : “Tu es entre les amis et la famille”.

En soirée, tous les invités se retrouvent au bar pour fêter le départ de David pour l’Espagne. Mais l’hôte de la soirée n’est pas encore présent. Soudain, sa voix retentit dans le bar. Il s’agit d’un message vocal déjà enregistré. David leur annonce qu’il ne viendra pas : “J’ai trop peur de pleurer quand je vous verrai”. Il en profite pour les remercier, toujours avec une pointe d’humour. Avant de terminer, David confie à ses amis à quel point il est heureux de les avoir rencontrés.

Alors que ses amis font la fête sans lui, David est sur le départ. En parcourant une dernière fois le parc de l’Institut Auguste Armand, il croise Marc Leroy. Ce dernier lui demande s’il est certain d’avoir fait le bon choix, mais David semble douter. Alors, le chef essaye de lui remonter le moral en lui disant d’aller au bout de ses convictions. David se jette dans ses bras et le remercie. Soudain, David reçoit un message sur son téléphone. Il s’agit d’une vidéo de ses amis. Il sourit, regarde une dernière fois l’Institut, puis lui dit au revoir.

Carla n’a aucune confiance en Paul

Rose, Bérénice, Carla et Constance découvrent l’incroyable villa de Paul. Ce dernier les accueille à bras ouverts. Alors que tout le monde a le sourire aux lèvres, Carla se montre distante. À l’abri des regards, elle appelle Souleymane pour lui demander s’il est bientôt arrivé. Quelques minutes plus tard, Paul fait visiter sa demeure à ses invités. Il leur présente les intendants de la maison. Il s’agit d’un couple et de leur fille, Cléo, qui est également cuisinière.

De leur côté, Souleymane, Jasmine, Pénélope et Jim sont sur le point d’arriver. Ils sont surpris que Rose ait accepté qu’ils passent l’été avec elle. Pendant ce temps, Paul est aux petits soins pour ses quatre invités. Alors qu’elles peaufinent leur bronzage au bord de la piscine, il arrive avec des cocktails maison. Soudain, les quatre invités surprise arrivent. Rose ne comprend pas ce qu’ils font ici. En discutant avec eux, elle découvre que c’est Carla qui a manigancé tout ça. Rose est contrariée, car elle ne peut pas les laisser s’installer ici sans la permission de Paul. Elle leur demande donc de repartir. Mais l’hôte des lieux débarque et leur annonce qu’ils sont les bienvenus chez lui. Souleymane, Jasmine, Pénélope et Jim sont rassurés et sautent de joie.

Plus tard dans la journée, Rose retrouve Carla au bord de la piscine. Elle demande des explications à sa fille. Carla confie que ça la dérange de passer l’été en compagnie d’un inconnu qui tente de séduire sa mère. Rose répond qu’elle sera discrète et qu’elle ne fera rien de compromettant devant sa fille. Mais Carla est méfiante, elle révèle à sa mère n’avoir aucune confiance en Paul. Au même moment, nous découvrons Paul, songeur, devant la fenêtre. Il se retourne puis attrape un objet sur son bureau. Il s’agit d’un pistolet. Qui est-il vraiment ? Les invités sont-ils en danger ?

Source: https://edition.cnn.com/
Back to top button
error: Content is protected !!

Adblock Detected

DISABLE ADBLOCK TO VIEW THIS CONTENT!