Ici tout commence : Livio est viré de l’Institut pendant qu’Anaïs emménage chez les Teyssier
Ici tout commence : Livio est viré de l’Institut pendant qu’Anaïs emménage chez les Teyssier
Dans ce nouvel épisode d’ITC diffusé mardi à 18.30 sur TF1, Anaïs ne supporte plus de vivre aux côtés de Livio et prend une décision inattendue, tandis que Vic se fait prendre à son propre jeu.
Enzo tend un piège à Vic
Enzo se rend discrètement dans la chambre de Vic. Et pour cause, la jeune femme a fait croire à tout le monde qu’elle avait rompu avec son petit ami. Alors qu’ils sont en train de s’embrasser, quelqu’un frappe à la porte. Il s’agit de Thibault. Ce dernier la drague ouvertement et lui propose d’aller boire un verre ce soir. Enzo, qui est caché dans la salle de bain, entend toute la conversation, ce qui le met hors de lui. De son côté, Vic est amusée par la situation. Elle en profite pour demander à Enzo s’ils peuvent continuer à mentir à leurs amis jusqu’à lundi, comme cela, elle pourra profiter des autres activités réservées au club des célibataires.
Plus tard dans la journée, Vic retrouve Maya et Léonard dans la cafétéria de l’Institut. Elle est surexcitée à l’idée de se rendre au concert. Maya et Léonard lui annoncent l’impossible : ils ont surpris Enzo en train de flirter avec Helena. Ils se tenaient la main dans la main et s’embrassaient devant tout le monde. Vic est sous le choc, elle dit à ses amis : « Je ne vais pas venir en fait. Je ne me sens pas bien ». En se levant, elle découvre Enzo assit derrière elle. Ce dernier s’est lié à Léonard et Maya pour lui tendre un piège. Vic est rassurée, mais virée du club des célibataires.
Laetitia tente le tout pour le tout
Laetitia se rend dans la salle du Double A afin de récupérer le chargeur de Kelly. Elle se retrouve seule avec Stanislas. Ce dernier en profite pour lui présenter ses excuses pour sa déclaration la semaine passée. Il lui promet que ce genre de choses ne se reproduira plus, car il sait qu’elle aime Zacharie. Laetitia répond : « Follement amoureuse, comme au premier jour ». Elle lui retourne la question en lui demandant s’il éprouve toujours des sentiments pour sa femme. Après quelques secondes de silence, il répond : « Toujours, oui ». Il ajoute qu’il a eu un moment d’égarement, mais que c’est mieux s’ils font comme si rien ne s’était passé. Laetitia lui dit : « C’est comme si ‘était oublié ». Mais est-ce vraiment le cas ?
Plus tard dans la journée, Laetitia révèle à Hortense qu’elle est piégée dans un triangle amoureux. Elle ne sait pas comment s’en sortir, d’autant plus qu’elle est de service en salle tous les jours : « Comment il va faire pour m’oublier si on se voit tout le temps ? » Elle a une idée : le dégoûter. Durant le service, Laetitia sert les clients avec une tache sur sa veste, ce qui dérange Stanislas. Il lui dit : « Faites attention s’il vous plaît ». Elle l’informe que contrairement à lui, elle n’est pas maniaque, à tel point qu’elle laisse sa vaisselle sale s’accumuler et ses légumes pourrir dans le frigo.
À la fin du service, Stanislas dit à Hortense que Laetitia état particulièrement en forme aujourd’hui. Il lui révèle qu’il a de plus en plus de difficulté à travailler avec la jeune femme. Hortense lui demande ce qui lui plaît chez la mère de Kelly, et il répond que c’est son naturel. Laetitia l’ignore, mais elle a encore plus attisé la flamme chez Stanislas.
Anaïs emménage chez…
Au lendemain de l’incident entre Livio et Teyssier, Constance ausculte le cou de son époux. Il en profite pour lui dire qu’il veut virer le jeune homme. Constance n’est pas d’accord avec lui, elle veut donner une seconde chance au jeune homme, car ça pourrait ruiner sa carrière professionnelle. Malheureusement, Teyssier ne l’écoute pas.
De son côté, Claire informe Livio que Teyssier a demandé une réunion pédagogique ce matin. Le jeune homme lui dit qu’il a simplement voulu discuter avec le directeur de l’Institut Auguste Armand, mais les choses ont dérapé lorsque ce dernier s’est mis à l’insulter. Claire essaye de rassurer Livio en lui disant : « N’importe qui aurait craqué à ta place ». Elle lui promet de tout faire pour le défendre. Durant le conseil pédagogique, Claire informe les professeurs que Teyssier était au courant que Livio n’était pas diplômé et qu’il l’a encouragé à mentir en le faisant venir de Rome. Malgré tout, le corps enseignant décide de virer Livio de l’Institut.
À la fin de la réunion, Rose et Clotilde ont de la peine pour Livio. Elles se demandent si Claire Guinot n’a pas dit la vérité au sujet de Teyssier. Clotilde dit à sa sœur : « Il est prêt à tout pour que le projet du Bleu Pré se fasse ». Au même moment, Lionel écoute la conversation des deux sœurs. Quelques minutes plus tard, Lionel prévient tous ses amis. Anaïs prend aussitôt la défense de Teyssier, en expliquant à tout le monde que si elle n’avait pas été présente hier soir, un drame aurait pu se produire : « Si je n’étais pas intervenue, Livio ne se serait pas arrêté ».
Livio est de retour à la colocation. Il informe ses colocs qu’il reste jusqu’à la fin de semaine. Anaïs est contre sa présence. Elle s’exclame : « Soit il dégage, soit c’est moi ». Étant donné que personne ne répond, elle s’en va brusquement. Anaïs se rend au parc de l’Institut pour travailler et croise Teyssier. Elle en profite pour lui demande si ce que dit Livio est vrai. Teyssier répond : « La réponse est non ». La jeune femme dit à Teyssier qu’elle n’a pas d’inspiration pour travailler sur les recettes, notamment en raison de la présence de Livio au sein de la colocation. Il décide de l’emmener dans un endroit plus calme.
En arrivant chez elle, Constance entend du bruit dans la maison. Elle pense tout d’abord qu’il s’agit de son mari, ou de Bérénice, mais ils ne répondent pas. Soudain, elle découvre qu’Anaïs est en train de travailler avec ses écouteurs dans les oreilles. Elle lui demande ce qu’elle fait là et la jeune femme répond : « Votre mari m’a proposé de m’installer ici ». Constance va-t-elle accepter cette situation ?