Si Teyssier ne démissionne pas, Constance est prête à le quitter – Ici tout commence 26 avril 2024 (épisode 913)
Si Teyssier ne démissionne pas, Constance est prête à le quitter – Ici tout commence 26 avril 2024 (épisode 913)
Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance saison 4 avec l’épisode 913 en diffusion le vendredi 26 avril 2024 avec Mattéo qui assume d’être gay devant sa mère.
C’est la bagarre à l’institut entre Teyssier / Claire et Rose
Tom le monsieur déprime
La déprime de Tom continue, le module de la cuisine du bonheur de Gaetan n’a pas marché. David propose une partie de foot à l’institut pour aider Tom à se rebooster. Et Tom reprend confiance, il marque un but.
La grève au master est déclenchée
Anaïs confie à Salomé ce qui se passe pour le master, elles décident d’envoyer un message sur la messagerie de l’institut pour prévenir les autres élèves du projet de Teyssier.
Teyssier est furax d’apprendre que son poste est soumis de nouveau au vote
Constance débarque dans le bureau d’Emmanuel pour savoir ce qui se passe avec Anaïs. Bérénice a vu Anaïs prendre ses affaires en pleurant. Constance est persuadé que Teyssier lui cache quelque chose… il ne lui parle pas du master.
Les élèves du master décident de faire grève, ils refusent de cuisiner. Rose promet aux élèves qu’elle va se battre pour que le master continue à exister. Claire encourage les élèves à continuer de faire pressions ur Teyssier.
Teyssier, Antoine et Rose tentent de rassurer les élèves mais ils décident de ne pas reprendre le travail. Enzo fait une vidéo qu’il souhaite publier sur les réseaux sociaux. Lionel scande « Teyssier menteur ».
Clotilde et Rose s’opposent à Teyssier
Les soeurs Armand décident de convoquer un conseil spécial pour soumettre un vote sur la place de directeur. Elles veulent faire sauter Teyssier, ça serait un geste fort qui pourrait stopper la grève. Teyssier veut anéantir les soeurs.
Constance vient voir Anaïs aux marais salants à la coloc : elle s’excuse de l’avoir pas bien accueillie quand elle est venue. Constance avait peur qu’elle soit partie à cause d’elle. Anaïs raconte tout à Constance ce qui s’est passé.
Mattéo a réussi à avouer à sa mère qu’il était gay
Constance pense que le BleurPré est une obsession, il commet plein de dégâts. Constance pense que Teyssier fait n’importe quoi. Teyssier ne veut pas quitter le poste de directeur. Constance décide de partir, elle ne supporte plus l’ambiance.
Constance met Teyssier devant le fait accompli « soit tu arrêtes, soit je m’en vais (sans toi) ».
Mattéo fait son coming-out
Gloria et Mattéo déjeunent au Double A. Vic est présente au service, les autres l’appellent Rochemont…pour pas que Gloria suspecte que c’est Vic.
Constance prêt à quitter son mari
Maya appelle Vic devant Gloria car elle était pas au courant du deal. Vic dit face à Gloria qu’il y a 2 Vic dans l’institut : une Victoire, et une Victorine.
Gloria apprécie beaucoup Jude … Mattéo décide de faire son coming-out. Gloria lui dit « je sais ». Elle avait deviné, elle attendait juste que Mattéo lui en parle de lui-même. Mattéo demande à Gloria si elle n’est pas trop déçue. Elle lui dit que ça ne change rien pour elle qu’il aime les hommes.
Gloria soutient son fils Mattéo, elle accepte son homosexualité
Quels sont les temps forts de l’épisode d’Ici tout commence du 26 avril 2024
Tom a du mal à retrouver le moral depuis sa rupture avec Billie
Les élèves du master se mettent en grève en apprenant qu’il pourrait être supprimé
Les soeurs Armand décident d’organiser un nouveau vote sur le poste de directeur
Constance donne un ultimatum à Teyssier : soit il quitte son poste soit elle part
Mattéo fait son coming-out avec sa mère Gloria