Ici Tout Commence en avance du 12 août 2024 : Billie découvre le secret de Vic et Enzo
« Ici Tout Commence » en avance avec le résumé complet de l’épisode 978 du lundi 12 août 2024 – Comme chaque jour ou presque, News Actual lève le soir sur la suite des intrigues de votre feuilleton préféré. Dans ce nouvel épisode d’ITC qui sera diffusé lundi sur TF1, Vic est traumatisée par le crime qu’elle a commis. De son côté, Solal cherche désespérément à avouer à Thelma la vérité au sujet du couple libre.
Le résumé précédent d’Ici Tout Commence du vendredi 26 juillet 2024 de News Actual est aussi en ligne. Bonne lecture.
Les Spoilers d’ITC jusqu’au 30 août 2024 sont également disponibles.
« Ici Tout Commence » Résumé de l’épisode du 12 août 2024
Cléo veut rejoindre l’Institut
En début de matinée, Cléo s’entraîne dans la cuisine de l’Institut Auguste Armand. Souleymane la rejoint et goûte les plats qu’elle a préparés. Il trouve toutes les préparations excellentes. Cléo en profite pour annoncer à son petit ami qu’elle a décidé de passer le concours d’entrée. Ravi, Souleymane lui propose de devenir son professeur. Jasmine arrive à son tour et saute de joie en apprenant la grande nouvelle.
Quelques minutes plus tard, Souleymane donne des conseils à Cléo, mais Jasmine le reprend à plusieurs reprises pour le corriger. Et pour cause, le jeune homme confond notamment le beurre clarifié avec le beurre noisette. Elle profite de l’absence de Souleymane pour donner ses propres conseils à sa meilleure amie d’enfance. Cléo est épatée par les connaissances de Jasmine. En fin de journée, elle annonce à son chéri qu’elle préfère que ce soit Jasmine qui soit sa professeure. Souleymane est un peu vexé, mais ne lui en tient pas rigueur.
Solal est dans une impasse
À l’Institut Auguste Armand, Malik et Maya charrient Solal à propos de sa rumeur de « couple libre ». Puis, la jeune femme le met en garde : « Tu joues avec le feu », tandis que Malik lui dit : « Tu attends qu’elle aille voir un autre mec pour lui avouer la vérité ». Solal répond qu’il attend le bon moment pour annoncer à Thelma qu’il préfère les relations exclusives. Comment va-t-elle réagir ?
Quelques minutes plus tard, Solal et Thelma arrivent au stage d’été avec un peu de retard. Lionel est fier de constater que grâce à lui, les deux tourtereaux sont encore plus soudés. Il se fait un malin plaisir de se vanter auprès de Solal, mais ce dernier est énervé contre lui, car c’est sa faute s’il est désormais dans une situation compliquée. Résultat, à la fin du cours, Solal décide de prendre son courage à deux mains et d’avouer toute la vérité à Thelma. Mais au moment de prendre la parole, la jeune femme lui explique qu’elle se sent libérée d’un poids depuis qu’ils ont parlé de couple libre. Elle ajoute également qu’elle le trouve encore plus attirant qu’avant. Solal ne sait pas comment lui dire la vérité et se renferme un peu plus dans son mensonge.
En fin de journée, Solal retrouve Maya et Lionel au parc. Il leur annonce ne pas savoir comment sortir de cette situation, d’autant plus que Thelma semble apprécier l’idée d’être un couple libre. Alors, Maya lui conseille de dire la vérité une bonne fois pour toutes, tandis que Lionel dit à Solal qu’il devrait en profiter pour aller voir ailleurs. Solal demande à Lionel de ne plus s’immiscer dans sa relation amoureuse, car il finit toujours par rendre les choses encore plus difficiles qu’elles ne le sont.
Le passé d’Enzo refait surface
Vic est traumatisée par le crime qu’elle a commis. Elle n’a pas dormi du week-end et préfère ne pas aller à la guinguette éphémère aujourd’hui. Enzo essaye de la rassurer, mais Vic répond : « Je ne vais pas faire comme si de rien n’était, j’ai tué un homme ». Enzo souligne qu’il s’agissait d’un accident et qu’elle a pris ce couteau pour éloigner Milan parce qu’ils étaient en train de se battre. Puis, il ajoute : « Ce n’est pas un mec bien. Avant, il faisait flipper tout le monde. Quand j’étais petit, il n’avait aucune limite, c’est pour ça que je l’ai balancé aux policiers ». Nous comprenons que la victime n’est autre que Milan, l’ex-ennemi d’Enzo, celui qui vivait dans sa cité et qui a fini en prison. À cause de cet homme, Enzo a également dû changer d’identité. Désormais, il se demande comment il a fait pour le retrouver.
Finalement, Vic accepte de se rendre à la guinguette éphémère, mais elle n’a pas la tête au travail. Elle veut prévenir la police, mais Enzo préfère garder le silence : « Ils savent que c’est la deuxième fois que tu attaques quelqu’un pour te défendre. Ça ne va peut-être pas passer cette fois ». Billie et Tom arrivent à leur tour. Ils sont fâchés que Vic et Enzo soient partis de la soirée des jeunes talents sans leur dire. Soudain, Enzo reçoit un message du chef Leroy qui lui fixe un rendez-vous. À son arrivée dans le bureau, Marc Leroy le recadre en lui disant que ce n’était pas correct de quitter la soirée sans prévenir. Puis, il lui annonce que son travail à la guinguette était un test dans le but de vérifier s’il pouvait devenir codirecteur du Master. S’il accepte cette opportunité, il pourra donner des cours, aider les élèves à penser un projet, planifier les modules… Mais Enzo ne semble pas emballé par la proposition et répond qu’il a besoin de temps pour réfléchir.
De son côté, Hortense offre un café à Vic. Mais la jeune femme n’a pas la tête à discuter avec sa petite sœur. Hortense sent qu’il y a un problème et lui demande des explications. Vic lui répond qu’elle est simplement stressée avec le restaurant éphémère. Au cours de la discussion, Hortense déclare qu’elle a vu un gendarme à l’Institut et qu’il se pourrait bien qu’il vienne manger à la guinguette. Cette information fait paniquer Vic. La jeune femme informe aussitôt Enzo. Ce dernier essaye de rassurer sa petite amie en lui disant que le couteau est tombé à la mer et qu’ils ont nettoyé le sang. Toutefois, Vic se souvient que sa veste tâchée de sang est restée dans sa voiture.
Enzo se rend immédiatement à l’endroit où ils ont garé le véhicule. Il récupère la veste tachée de sang et la met dans un sac-poubelle. En sortant, il croise Billie qui lui demande des explications une bonne fois pour toutes, mais Enzo s’en va sans dire un mot de plus. Billie le suit et le voit jeter le sac à la poubelle. Elle l’ouvre et découvre la veste de Vic tachée de sang…