- Advertisement -
Ici tout commence

Ici Tout Commence en avance du 20 septembre 2024 : Jim découvre que Thibault a embrassé Jasmine et Laetitia obtient une promotion. Quel est le plan de Cléo ? (Résumé de l’épisode 1007 + vidéo)

« Ici Tout Commence » en avance avec le résumé complet de l’épisode 1007 du vendredi 20 septembre 2024 – Comme chaque jour ou presque, News Actual lève le voile sur la suite des intrigues de votre feuilleton préféré. Dans ce nouvel épisode d’ITC qui sera diffusé vendredi sur TF1, Cléo est déterminée à tout faire pour que Jim et Jasmine se séparentet Stanislas fait une annonce importante à Laetitia.

Ici tout commence Laetitia recoit une proposition News Actual
© Capture Newsactual/ TF1

Le résumé précédent d’Ici Tout Commence du jeudi 19 septembre 2024 de News Actual est aussi en ligne. Bonne lecture.

Les Spoilers d’ITC jusqu’au 4 octobre 2024 sont également disponibles.

« Ici Tout Commence » Résumé de l’épisode du 20 septembre 2024

Enzo veut révolutionner le Master

Enzo informe Vic et Anaïs que la cheffe Lobri a annulé son rendez-vous et qu’il doit rapidement trouver une personne pour la remplacer. Anaïs lui propose d’autres cuisiniers, mais Enzo se met la barre haute. Vic lui conseille de laisser Rose s’en occuper, mais Enzo veut prouver à la directrice du Master qu’elle peut lui faire totalement confiance.

Alors qu’il se plie en quatre pour trouver une solution d’urgence, il reçoit la visite de Lionel qui le félicite pour l’échec de son premier cours. Enzo le recadre en lui disant : « Il n’y a plus de poto, là, tu m’appelles Enzo, c’est tout ». Lionel lui présente ses excuses et lui explique que la meilleure chose qui lui soit arrivée l’année dernière, ce ne sont pas les modules, mais le fait de pouvoir travailler au restaurant Chez Léonine : « Il n’y a rien de plus formateur que l’expérience ».

Cette discussion donne une idée à Enzo. Quelques minutes plus tard, il informe Rose qu’il veut apporter du concret au Master : « Les élèves veulent expérimenter leur concept face aux clients. Il faudrait mettre en place un espace dans lequel les jeunes chefs sont confrontés directement à la clientèle ». L’idée est de monter un autre restaurant en complémentarité du Double A. Mais là, les jeunes chefs cuisineraient devant les clients, un peu comme au restaurant éphémère. Et les jeunes chefs tourneraient toutes les deux semaines. Rose est très intéressée par l’idée, mais il faut d’abord convaincre Myriel et Delobel.

Juste après, Enzo présente son projet à Benoît et Antoine. Une fois encore, Delobel se montre méfiant et lui dit : « Vous avez l’air emballé par ce projet, c’est vrai que c’est très excitant. Mais ça reste compliqué à mettre en place ». Puis, il donne son feu vert au jeune homme, tout en lui rappelant : « Au premier signe où ça déconne, on arrête les frais ». Enzo est ravi.

Stanislas fait une annonce à Laetitia

Au Double A, Gaspard se moque du fait que Laetitia soit à la fois secrétaire et en formation pour le service en salle. Il pense que si elle a obtenu cette place, c’est parce qu’elle a obtenu un passe-droit. Laetitia le détrompe. Mais pour se moquer d’elle, l’élève ajoute que sans diplôme, elle n’a aucune chance d’être embauchée. Laetitia réalise que Gaspard n’a pas tout à fait tort.

Quelques heures plus tard, au bureau, Laetitia confie à Antoine qu’elle a l’impression de perdre son temps à se former au Double A : « À quoi bon continuer si je n’ai pas de diplôme à la clé et que je ne pourrais exercer nulle part ?« . Elle ajoute qu’elle a déjà candidaté cet été, mais qu’aucun restaurant n’a accepté son CV. Antoine lui conseille d’en parler à Stanislas, mais Laetitia refuse en déclarant : « Je veux que le mérite me revienne ».

Plus tard dans la journée, Stanislas retrouve Laetitia dans le potager de l’Institut Auguste Armand. Il l’informe que Thibault Leroy lui a demandé la permission de quitter son poste de maître d’hôtel sur lequel il alternait avec Billie. Puis, il annonce à Laetitia qu’il désire qu’elle devienne maître d’hôtel remplaçante. Laetitia fait la moue et demande à son compagnon s’il s’agit d’une idée d’Antoine, mais Stanislas lui répond : « Je ne vois personne de mieux placer que toi pour avoir ce poste ». La mère de Kelly déclare qu’il s’agit de plus beau jour de sa vie.

Juste après sa discussion avec Stanislas, Laetitia va voir Gaspard et Sabri pour leur dire qu’elle devient maître d’hôtel au Double A à partir de la semaine prochaine. Gaspard répond qu’il n’est pas surpris puisqu’il s’agit de favoritisme. Mais Laetitia ne se laisse pas faire et demande au jeune homme de lui parler sur un autre ton. Elle ajoute qu’à partir de maintenant, elle ne laissera rien passer. Alors, va-t-elle réussir à s’imposer face à Gaspard ?

Jim découvre la vérité sur Thibault et Jasmine

Au petit matin, Thibault confie à Jim que Juliette lui a posé un lapin, mais il omet de lui révéler qu’il a vu Jasmine et l’a embrassée. Comprenant que son fils n’est pas en grande forme, Marc lui demande si tout va bien, et Thibault répond qu’il a simplement passé une mauvaise nuit. De son côté, Cléo présente ses excuses à Jasmine pour ne pas être venue au rendez-vous hier. Soudain, Jim débarque à et demande à Jasmine comment s’est passée sa soirée entre filles et elle répond : « C’était très cool ».

Cléo fait mine d’être surprise par la réaction de sa meilleure amie d’enfance et lui demande pourquoi elle a menti à Jim. La jeune femme est contrainte de tout lui révéler sur son baiser avec Thibault. Jasmine lui confie qu’elle n’est plus amoureuse de lui, mais qu’elle ne veut pas que cette histoire remonte jusqu’aux oreilles de Jim. Cléo lui conseille d’aller en parler avec Thibault : « Il faut juste crever l’abcès, ça va bien se passer ». Une fois encore, Jasmine écoute les conseils de son amie.

En cours, le chef Leroy déguste le plat des élèves. Après avoir félicité Malik pour son île flottante, il goûte le dessert de Thibault. Le chef lui dit que le visuel est très brouillon, de même que le goût. À la fin du cours, il demande à son fils des explications. Contre toute attente, Thibault lui annonce : « Je ne sais plus trop où j’en suis avec la cuisine. J’ai besoin de me reconcentrer sur autre chose, comme le service en salle ». Il informe son père qu’il souhaite intégrer l’école de Lille, dirigée par Cardone : « Je ne sens plus trop à ma place ici, papa. J’ai besoin de voir autre chose et de changer d’air ».

Sous le choc après sa discussion avec son fils, Marc demande à Jim si son frère lui a parlé de son idée de quitter l’école, mais Jim n’est pas au courant. Le jeune homme tombe des nues. Marc dit à Jim : « Je suis triste, je le trouve éteint depuis qu’il est rentré de son stage. Il a souffert, notamment avec sa rupture, il ne faut pas se voiler la face ». Jim réalise qu’il est en partie responsable du malheur de son frère, ce qui l’attriste.

Quelques heures plus tard, Jasmine reçoit Thibault à la colocation. Il la remercie d’avoir accepté de lui parler et lui présente ses excuses pour la veille. Cléo arrive dans le salon, puis appelle discrètement Jim avec le téléphone de Jasmine afin que ce dernier entende la conversation. Au même moment, Jim confie à Souleymane qu’il est rongé par la nouvelle que son père vient de lui annoncer. Puis, il reçoit l’appel de Jasmine et décroche. C’est là qu’il entend Thibault dire à sa petite amie : « Je ne sais pas ce qui m’a pris de t’embrasser, c’était plus fort que moi. Je n’ai pas pu m’en empêcher ».

Extrait Ici tout commence : Une incroyable nouvelle pour Laetitia !

Source: https://edition.cnn.com/
Back to top button
error: Content is protected !!

Adblock Detected

DISABLE ADBLOCK TO VIEW THIS CONTENT!