Ici Tout Commence: Teyssier entraînera-t-il la brigade de Kelly ?
Ici Tout Commence: Teyssier entraînera-t-il la brigade de Kelly ?
Dans ce nouvel épisode d’ITC diffusé lundi à 18.30 sur TF1, Kelly est déterminée à participer à la Coupe de France de Cuisine, quitte à s’opposer à Cardone. De leur côté, David et Enzo sont bien décidés à sortir Tom de sa dépression.
Tom est-il prêt à oublier Billie ?
Tom n’arrive pas à oublier Billie et ses amis en sont bien conscients. Pour passer à autre chose, David et Enzo lui conseillent d’avoir une relation intime avec une autre femme. Conscient que son ami ne fera pas le premier pas, David prend les choses en main. Il demande son numéro de téléphone à une élève qui ne lâche pas Tom du regard. Une fois le numéro en poche, il le donne à Tom. Va-t-il contacter la jeune femme ?
Plus tard dans la journée, Tom informe David et Enzo qu’il a finalement accepté un rencard avec la jeune femme. Mais Billie surgit et entend la conversation. Tom lui présente ses excuses en lui disant qu’il ne voulait pas la vexer, seulement Billie ne semble pas blessée par le fait que son ex-petit ami voit une autre fille.
En fin de journée, David et Enzo se rendent à l’improviste dans la chambre de Tom. Contre toute attente, ce dernier est au fond de son lit. Les deux garçons demandent à leur ami si l’histoire du rencard était un mensonge. Tom répond qu’il a bien envoyé le message à leur jeune femme, mais qu’il n’a pas souhaité aller au bout des choses. Déçu, David jette un œil à l’ordinateur de Tom et découvre que ce dernier était en train de regarder une série médicale. Tom raconte à ses amis le synopsis dans les grandes lignes, et David semble intéressé. Les deux amis décident de regarder la suite de l’épisode.
Claire se venge sur les élèves
Le matin, Olivia demande à Clotilde si les choses se sont un peu arrangées avec Cardone, mais la cheffe Armand n’est pas convaincue. Elles se retrouvent toutes les deux face à Claire. Furieuse, Clotilde dit à la cheffe Guinot qu’elle est au courant du marché qu’elle a passé avec Annabelle Cardone pour faire revenir son fils, Louis. Clotilde s’exclame : « Si j’avais su, je n’aurais pas voté pour elle », puis s’en va. De son côté, La cheffe Listrac prend la défense de Clotilde, mais souhaite tout de même un joyeux anniversaire à son ex-compagne. Claire est seule contre tous.
En arrivant au cours de la cheffe Guinot, Vic découvre que tous les élèves ont placardé sur les plans de travail et les murs le visage de Louis avec écrit en dessous : « Le meurtrier bientôt de retour ? ». Vic est contre cet acharnement. Elle dit à Souleymane : « Je comprends que Claire essaye de se battre pour qu’il sorte de prison ». Soudain, Claire débarque et découvre le visage de son fils partout dans la salle. Elle demande aux élèves de retirer cela immédiatement : « Vous êtes dans une école de cuisine ici, mettez-vous tous à vos plans de travail ». Puis, elle leur demande de préparer un plat en moins de deux heures. Celui-ci sera noté.
À la fin du cours, Claire goûte les plats des élèves. Elle dit à Souleymane qu’il s’est totalement loupé et que son plat ne vaut que 10/20. De son côté, Vic est également violemment critiqué par la cheffe. Elle obtient la mauvaise note de 8/20. Aucun élève n’est épargné par les critiques virulentes de la cheffe Guinot. Vic est très angoissée, elle est consciente que cette note va malheureusement faire baisser sa moyenne générale.
Teyssier va-t-il participer à la Coupe de France de Cuisine ?
Clotilde est folle de colère contre Cardone. Et pour cause, elle a décidé de s’opposer à la brigade de Kelly sans en informer les deux sœurs Armand. Pour sa défense, Cardone déclare qu’elle n’est pas convaincue par le choix de Kelly, mais qu’elle n’a pas encore choisi quelle brigade la remplacerait. Elle demande à Zacharie de guider son choix, mais ce dernier répond : « Si Kelly part, je pars ». La nouvelle directrice demande à Zacharie de lui parler en privé. Que va-t-elle lui annoncer ?
Kelly et Malik sont sous le choc après l’annonce de Cardone au sujet de leur brigade de cuisine. Lionel dit à ses amis qu’il ne faut pas s’avouer vaincus et que le chef Delobel qui est le président du jury de la Coupe de France peut peut-être les aider. Il demande à sa petite amie de crier haut et fort qu’elle mérite bien sa place dans la Coupe de France de Cuisine, et Kelly répond : « Ok, je vais appeler Delobel ».
Quelques minutes plus tard, Kelly informe Salomé et Lionel que Delobel est d’accord pour dire que la cheffe Cardone va trop loin, mais il ne peut malheureusement rien faire pour l’arrêter. Toutefois, il lui a appris que le chef Landiras ne pouvait pas se faire virer. Kelly retrouve espoir ! Soudain, Salomé reçoit un message sur son téléphone : Cardone convoque tous les élèves à l’amphithéâtre pour une annonce. De quoi s’agit-il ?
Deux heures plus tard, tous les élèves se retrouvent à l’amphithéâtre. Cardone et Zacharie débarquent. La nouvelle directrice les informe que la brigade de Kelly n’a pas le niveau pour la Coupe de France de Cuisine et qu’elle a donc décidé de la remplacer. Elle demande à Zacharie de prendre la parole. Avec une voix fragile et peu convaincante, il déclare qu’il a décidé d’entraîner la nouvelle brigade. Les élèves sont abattus par cette décision. À la fin de la réunion, Zacharie informe Kelly et Lætitia qu’Annabelle Cardone l’a menacé de le virer s’il ne coachait pas la nouvelle brigade. Il essaye de remonter le moral de Kelly, mais la jeune femme a le moral au plus bas.