Ici tout commence (spoilers) : Jasmine se fait licencier, et Zacharie va devenir père… mais l’enfant n’est pas de Laëtitia
Ici tout commence (spoilers) : Jasmine se fait licencier, et Zacharie va devenir père… mais l’enfant n’est pas de Laëtitia
Le 24 mai dans Ici tout commence (TF1, 18h35), un couple se reforme, Jasmine se fait virer de l’Institut et Teyssier découvre que Gabrielle est enceinte de Zacharie…
Dans l’épisode d’Ici tout commence du vendredi 24 mai 2024, Alice (Noémie Zeitoun) va voir Hortense (Catherine Davydzenka) et lui confie avoir fait des recherches sur la maladie dont souffre Maïa, la flemme de Stanislas (Hubert Roulleau). Elle pense que cette dernière n’a presque aucune chance de se réveiller et veut le dire à Stanislas pour qu’il ne se fasse pas d’espoir. Hortense pense que leur collègue est déjà au courant, mais Alice veut quand même aller le lui dire. Elle estime important qu’il s’ache la vérité.
Sa décision prise, Alice va voir Stanislas et déclare qu’il ne devrait plus aller voir sa femme à l’hôpital. En effet, ses chances de survivre sont presque inexistantes. Attristé, Stanislas coupe court à la conversation et s’isole.
À l’Internat, Billie (Margaux Aguilar) passe voir Tom (Tom Darmon) pour le remercier de l’avoir empêchée de se faire attraper par Cardone la veille. Tom déclare que ce n’était pas grand-chose et s’excuse de l’avoir embrassée sans son consentement. Il n’a vu que ça pour avoir l’air naturel devant la caméra. Billie répond qu’elle n’y voit pas d’inconvénient et avoue ne pas avoir tourné la page sur leur relation. Elle l’aime toujours. Les deux étudiants s’embrassent.
Zacharie a saboté Kelly à la demande de Cardone
De bon matin, Teyssier (Benjamin Baroche) passe voir Zacharie (Julien Alluguette) pour lui faire avouer ce qu’il a fait à la brigade de Kelly (Axelle Dodier). Le chef pâtissier passe aux aveux. Cardone (Alexandra Vandernoot) a découvert qu’il avait eu une aventure avec son ex-petite amie, Gabrielle Massa (Claire Morin). Elle lui a demandé de faire perdre Kelly sous peine qu’elle ne révèle tout à Laëtitia (Florence Coste).
Pour ce faire, il a donné un somnifère à Laëtitia la veille de la première épreuve et coupé les freins de Salomé (Aurélie Pons). Il pensait que celle-ci s’en apercevrait et n’imaginerait pas qu’elle aurait un accident. Fort de cette découverte, Teyssier (Benjamin Baroche) donne 24 heures à Zacharie pour lui apporter quelque chose qui puisse faire tomber Cardone.
Jasmine se fait renvoyer de l’Institut
En rentrant à Calvières, Teyssier invite Kelly et Salomé à prendre un café. Il leur fait croire que celui qui les a sabotées est un employé de la Coupe de France payé par Cardone. Salomé veut aller porter plainte, mais Teyssier estime qu’ils ont une longueur d’avance sur Cardone, qui ignore qu’ils savent, et qu’il leur faut s’en servir.
Cardone accepte de laisser Jasmine (Zoï Séverin) revenir à l’Institut à une condition : qu’elle lui présente ses excuses pour sa défaite. Indignée, Jasmine dit ses quatre vérités à Cardone, jusqu’à se faire définitivement virer… Plus tard, Kelly va se pavaner dans le bureau de Cardone et lui demande d’être réintégrée à l’Institut, ainsi que Maya (Alexandra Favalli) et Salomé. Au vu de la situation, la directrice accepte.
Gabrielle est enceinte de Zacharie
Informé du renvoi de Jasmine, Teyssier passe un savon à cette dernière. Pourquoi n’a-t-elle pas gardé son calme face à Cardone ? Désormais, elle pourrait ne pas avoir son diplôme. Jasmine, elle, garde la tête froide. Elle compte sur Teyssier pour dégager Cardone et la réintégrer à l’Institut juste après.
En fin de journée, Teyssier apprend que Gabrielle Massa est enceinte et confronte Zacharie. Le pâtissier reconnaît avoir plus qu’une aventure avec son ex-petit amie. Il est amoureux d’elle, comme il est amoureux de Laëtitia. Il demande à Teyssier de ne rien dire à cette dernière en échange d’une information : l’incendie du Bleu pré n’était pas accidentel. C’est Cardone qui a demandé à un élève de l’Institut de mettre le feu.