- Advertisement -
Ici tout commence

Ici tout commence (spoilers) : Charlène dissimule un sombre secret, tandis que Teyssier commence à avoir des soupçons sur Livio

Ici tout commence (spoilers) : Charlène dissimule un sombre secret, tandis que Teyssier commence à avoir des soupçons sur Livio

Le 28 mai dans Ici tout commence (TF1, 18h35), Clotilde teste la motivation de Thelma, Teyssier soupçonne Livio d’avoir mis le feu au Bleu pré et Charlène cache un sombre secret…

Dans l’épisode d’Ici tout commence du mardi 28 mai 2024, Thelma (Elyorissa Makanga) confie à Solal (Benjamin Douba-Paris) qu’elle a passé le week-end à cuisiner. Elle a essayé de faire les épreuves du concours d’entrée, mais elle s’est arrêtée en plein milieu à chaque fois. Elle n’a pas vraiment le niveau, apparemment. Solal pense que Thelma met la barre trop haut et lui conseille de commencer par les bases. Il pense qu’elle devrait aller poser des questions à la chef Armand (Elsa Lunghini) pour se faire un programme à son niveau.

Bien que réticente, Thelma va demander des conseils à la chef Armand pour progresser en cuisine. Cette dernière lui suggère de travailler sur une recette simple : le risotto aux graines de tournesol. Solal lui fait remarquer que le risotto est un plat faussement simple, mais Clotilde en a conscience. Elle veut que Thelma travaille sur quelque chose d’assez compliqué pour voir si elle prend la cuisine au sérieux ou non. Un peu plus tard, Solal passe en cuisine pour prendre des nouvelles de Thelma. La jeune femme en est à son deuxième risotto raté et commence à baisser les bras. En plus, elle a une soirée de prévue et ne veut pas la rater. Solal lui fait remarquer qu’elle n’ira jamais loin en cuisine si elle abandonne à la première difficulté…

Teyssier soupçonne Livio d’avoir mis le feu au Bleu pré
De retour à Calvières, Charlène (Pola Petrenko) propose à son père de l’accompagner à l’Institut pour tenter d’identifier l’élève à qui Cardone (Alexandra Vandernoot) a demandé de mettre le feu au Bleu pré. Teyssier (Benjamin Baroche) accepte de la prendre pour sa Masterclass à une condition : qu’elle travaille dur.

Au Double A, Cardone annonce à Anaïs (Julie Sassoust) qu’elle a décidé de garder Livio (Corentin Pellis) à la tête du restaurant. Anaïs ne récupérera donc pas son poste. Déprimée, la jeune femme se demande si elle ne devrait pas rejoindre Salomé (Aurélie Pons) à Dinard. Depuis que Cardone est directrice, l’ambiance est austrère à l’Institut. Teyssier lui défend de baisser les bras aussi rapidement et lui propose de rejoindre sa Masterclass pour l’aider à éjecter Cardone.

De son côté, Charlène retrouve Billie et lui fait quelques confidences. Depuis son départ de l’Institut, elle n’a plus du tout confiance en elle. Elle a l’impression de n’avoir aucun talent et selon toute vraisemblance, son père le pense aussi. Il n’a même pas voulu d’elle comme chef au Bleu pré… Teyssier, lui, va voir Zacharie (Julien Alluguette), qui lui confirme que Livio était encore dans la région au moment de l’incendie du Bleu pré. Il est donc possible que ce soit lui qui ait mis le feu au restaurant…

Charlène a incendié le Bleu pré pour se venger de son père
Plus tard, Teyssier donne le coup d’envoi de sa Masterclass. En plus de Charlène et Anaïs, Mehdi (Marvin Pellegrino) et Enzo (Aziz Diabaté) figurent parmi les participants. Teyssier leur rappelle qu’ils sont là pour mettre au point leur dessert signature, la pâtisserie qui mettra le plus en avant toute leur histoire et leur identité culinaire. Il leur demande de travailler sur six propositions pour le lendemain matin.

Après le cours, Teyssier retrouve discrètement Charlène et Anaïs. Il demande à cette dernière d’aller fouiller dans les affaires de Livio pour voir si quelque chose d’incriminant sur l’incendie du Bleu pré s’y cache. Charlène a du mal à cacher sa jalousie, ayant l’impression que son père fait plus confiance à Anaïs qu’à elle. Teyssier a des mots rassurants pour elle… En fin de journée, Cardone passe voir Charlène en cuisine et lui pose des questions sur les raisons de son retour. Charlène explique qu’elle est là parce qu’elle a pris peur en apprenant que son père cherchait le responsable de l’incendie au Bleu pré. En effet, la responsable, c’est elle.

Source: https://edition.cnn.com/
Back to top button
error: Content is protected !!

Adblock Detected

DISABLE ADBLOCK TO VIEW THIS CONTENT!