- Advertisement -
Ici tout commence

Ici Tout Commence du 19 juin 2024 : Lionel souhaite épouser Kelly, tandis que Maya apprend que Quentin est à l’origine de l’accident de leurs parents

Ici Tout Commence du 19 juin 2024 : Lionel souhaite épouser Kelly, tandis que Maya apprend que Quentin est à l’origine de l’accident de leurs parents

« Ici Tout Commence » en avance avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 950 du mercredi 19 juin 2024 – Dans ce nouvel épisode d’ITC qui sera diffusé mercredi à 18.30 sur TF1, Billie et David s’entraînent avec Hippolyte tandis que Lionel fait une gaffe. De son côté, Maya découvre la vérité sur l’accident de voiture de ses parents.

Ici tout commence en avance du 19 juin 2024 News Actual

« Ici Tout Commence » Résumé en avance de l’épisode du 19 juin 2024

Billie et David s’entraînent avec Hippolyte du Chesnay

David et Billie sont à la coloc des marais pour réviser. Ils attendent leur coach. La jeune femme ignore à ce moment-là qu’il s’agit d’Hippolyte du Chesnay. Quand elle regarde à la fenêtre et le voit arriver, elle tombe des nues. David assure à son binôme qu’il a changé. Billie souligne qu’il est prof de salle et lui demande ce qu’il va leur apporter en cuisine. « De la rigueur d’exécution et de la précision. Du moins, je vais essayer » déclare Hippolyte tout en faisant son entrée. Billie le prévient qu’à la moindre remarque misogyne, elle s’en ira. Place ensuite à l’entraînement. Hippolyte ne laisse rien passer. Billie prend la mouche et part au quart de tour. David intervient pour leur demander de faire un effort.

À la fin de la journée, les deux étudiants sont consternés. Billie ne s’attendait pas à faire autant d’erreurs en une seule journée, tandis que David n’a pas réussi à réaliser une recette parfaite du premier coup. Hippolyte leur conseille de ne pas être trop durs envers eux-mêmes, car ils ont tout à fait le niveau pour réussir la prochaine épreuve. Ensuite, il leur explique que tous les plus grands chefs qu’il a côtoyés au cours de sa carrière avaient une chose en commun : ils savaient tous qu’avant de changer les règles, il fallait d’abord les maîtriser. Ensuite, il les invite à s’inspirer de ces grands hommes. Billie demande alors à Hippolyte s’il n’y avait pas une femme parmi eux. Hippolyte lui répond qu’il y en avait plusieurs, dont son épouse, Madeleine du Chesnay. Elle était une excellente cheffe, mais peu de gens s’en souviennent encore. Ensuite, il ajoute que Madeleine s’est donnée corps et âme pour être reconnue dans son métier, mais cela n’a pas suffi. Enfin, il leur dit « Votre génération a une chance que ma femme n’a jamais eue, alors saisissez-la. Et bon courage à vous deux pour demain ». Billie est touchée.

Lionel veut demander Kelly en mariage

Kelly confie à Jasmine qu’elle ignore si elle va finalement partir en Bretagne. Elle est toujours indécise à cause de Lionel. Il vient d’être recalé du master et il espère qu’elle lui apportera son aide et son soutien avant le concours à la rentrée. De plus, elle redoute la réaction de sa mère. Jasmine conseille à Kelly de vivre sa vie et de ne pas s’empêcher de partir à Dinard à cause de sa mère ou de Lionel.

Non loin de là, Lionel rejoint Laetitia dans le bureau de la Direction. Il est venu voir Myriel pour s’assurer qu’il pourrait toujours animer le stage d’été avec Solal. Mais la mère de Kelly est ailleurs. Lionel se méprend et pense qu’elle connaît la vérité sur le souhait de Kelly de partir s’installer en Bretagne. Il fait alors la gaffe de sa vie. D’un pas déterminé, Laetitia va parler à sa fille. Elle déclare à Kelly qu’elle va être malheureuse à l’idée de vivre loin d’elle. Kelly propose alors à sa mère de venir travailler avec elle en Bretagne. Laetitia semble partante. Ensuite, Kelly s’excuse de ne pas lui avoir parlé plus tôt de son projet. Elle explique ensuite à sa mère qu’avant de lui en parler, elle voulait d’abord régler ses problèmes avec Lionel. Au cours de la conversation, elle découvre par Laetitia que c’est justement son petit ami qui lui en a parlé.

À la coloc, Lionel et Jude jouent aux cartes quand Kelly arrive, contrariée. Lionel s’excuse d’avoir commis une gaffe avec Laetitia. Kelly lui demande de grandir, car il n’est plus un enfant. Ensuite, elle prend ses affaires et part passer la nuit chez sa mère. Après le départ de Kelly, Lionel confie à Jude qu’il est serein parce qu’il a trouvé une solution pour arranger les choses. Il lui montre ensuite une bague de fiançailles. Il veut prouver à Kelly qu’il est prêt à s’engager. Jude est sceptique et finit par demander à Lionel s’il ne veut pas épouser Kelly juste pour la retenir. Lionel affirme que ce n’est pas le cas et qu’il souhaite réellement épouser Kelly, car elle est la femme de sa vie. Ensuite, il sollicite l’aide de Jude pour organiser sa demande en mariage.

Maya est anéantie

Vic et Malik informent Léonard qu’ils ont surpris Myriel faire promettre à Quentin de dire la vérité à Maya, mais seulement après les examens. Léonard est d’avis qu’il vaut mieux ne pas perturber Maya avec cette information avant la fin des épreuves. Ainsi, il propose à ses amis d’attendre que les examens passent et de faire en sorte ensuite que Quentin puisse ne pas se défiler face à Maya.

De son côté, Maya se retrouve avec son frère aîné à l’économat et lui demande s’il a des souvenirs de l’accident de leurs parents. Quentin se prétend ne se souvenir de rien. Maya est dubitative parce qu’il avait 11 ans cette époque. Quentin se braque.

Un peu plus tard, Maya croise Vic dans les vestiaires et lui confie qu’à chaque fois qu’elle aborde le sujet de l’accident avec son frère, il se braque : “C’est comme s’il y avait un truc qui ne voulait pas dire. Plus il se ferme et plus, je m’interroge sur ce qui s’est passé”. Vic lui demande si elle n’a vraiment aucun souvenir de ce qui s’est passé le jour où sa vie a basculé, et Maya se remémore les bribes de souvenirs : “Je vois les paysages qui défilent, j’entends les cris de ma mère qui raisonnent, les crissements de pneus, l’odeur du caoutchouc brûlé, la douleur dans mon bras, puis plus rien”. La jeune femme se demande comment son père a-t-il pu perdre le contrôle du véhicule ? Soudain, Vic, qui a entendu Antoine parler d’un soi-disant “secret” avec Quentin, dit à son amie : “Tu ne te fais pas de film, il faut que je te dise un truc sur ton frère”.

De retour à l’internat, après avoir contacté sans succès les éducateurs de son ancien foyer, la jeune femme appelle les services de l’Aide Sociale à l’Enfance afin d’obtenir des informations sur l’accident de ses parents. Cependant, étant donné qu’elle n’a pas encore atteint l’âge de 18 ans, elle se voit refuser l’accès à son dossier. Vic suggère à Maya de parler directement à Quentin à ce sujet. Elle souligne qu’il pourrait avoir ses propres raisons de ne pas lui avoir tout lui révéler concernant l’accident de leurs parents. Elle suppose que c’est sans doute trop douloureux pour Maya d’entendre ces détails et qu’il souhaite la préserver. Pile à ce moment-là, Djamel, un éducateur de son ancien foyer, rappelle la jeune femme.

Peu de temps après, Vic envoie un message à Léonard afin qu’il se dépêche de venir. Lorsque Léonard arrive, il trouve Maya en larmes sur son lit. Elle révèle à Léonard qu’elle a appelé Djamel, car Quentin refusait de parler de la mort de leurs parents, et Djamel lui a tout révélé. C’est Quentin qui a causé l’accident. Leurs parents sont morts à cause de lui.

Source: https://edition.cnn.com/
Back to top button
error: Content is protected !!

Adblock Detected

DISABLE ADBLOCK TO VIEW THIS CONTENT!