Découvrez ce qui vous attend dans l’épisode 954 de “Ici tout commence”, diffusé le mercredi 26 juin 2024 [SPOILERS]
Découvrez ce qui vous attend dans l’épisode 954 de “Ici tout commence”, diffusé le mercredi 26 juin 2024 [SPOILERS]
Dans le prochain épisode d'”Ici tout commence”… Malik joue avec les sentiments de Maya. Laetitia découvre un point commun entre Stanislas et sa femme… Enzo termine le master avec un nouveau projet ambitieux.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé mercredi soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.
Mercredi 26 juin dans Ici tout commence…
Malik joue avec les sentiments de Maya
Après avoir surpris Malik en compagnie de Violette alors qu’elle était sur le point de lui avouer ses sentiments, Maya se confie à Vic et Léonard. La jeune fille pense que Malik n’a plus de crush sur elle s’il est passé aussi rapidement à autre chose. Léonard l’encourage toutefois à parler à Malik, mais Maya reste butée et préfère se concentrer sur sa prochaine épreuve.
En cuisine, Leroy et Hortense expliquent aux élèves en quoi consistera l’épreuve du lendemain pour départager les majors de chaque promo. L’épreuve sera un moyen de tester leurs aptitudes à travailler en équipe à travers trois brigades composées d’un élève de chaque niveau qui s’affronteront autour d’un menu complet sur le thème de l’été. Les trois brigades sont ensuite tirées au sort : il s’agit de Kelly, David et Malik ; Jasmine, Vic et Souleymane ; et enfin Tom, Billie et Maya. Chaque brigade est chargée de réfléchir dès à présent à leur menu et de réaliser un dessert qu’ils devront mettre en chambre froide avant 18h.
À l’Atelier, Kelly propose de mettre en commun ses idées et celles de ses adversaires afin d’éviter qu’ils ne partent tous dans la même direction. Ainsi, la brigade de Kelly décide de partir sur le thème de la paillote, la brigade de Jasmine sur celui du pique-nique, tandis que celle de Tom part sur le thème du bouchon lyonnais. Malik ne peut s’empêcher de lancer des piques à Maya, mais cette dernière n’y répond pas. Quand il lui demande pourquoi elle l’ignore, la jeune fille rétorque que c’est lui qui désirait prendre ses distances avec lui.
Pendant la pause déjeuner, Malik mange un sandwich dehors avec David. Il interpelle Léonard afin de savoir pourquoi Maya lui fait la tête. Léonard finit par avouer que sa meilleure amie le kiffe, mais qu’elle ne lui a rien dit parce qu’elle l’a surpris avec Violette. Même si Malik déclare qu’il n’a pas couché avec elle, il a bien l’intention de le cacher à Maya pour la faire mariner un peu. David accepte d’aider Malik à la rendre jalouse.
De retour à l’Atelier, David et Malik parlent suffisamment fort pour que Maya les entende. David interroge donc son ami sur la folle nuit qu’il aurait passé avec Violette. Complètement déconcentrée, Maya rate sa crème. Tom le lui reproche. Elle est obligée de tout recommencer. Un peu plus tard, Maya prend une pause et passe voir Quentin, qui révise pour passer le concours du Master. Maya lui confie qu’elle n’arrive pas à se concentrer sur son épreuve parce qu’elle n’arrête pas de penser à Malik, dont elle est vraiment tombée amoureuse. Quentin encourage sa sœur à lui dire la vérité, même si elle pense qu’il n’est plus intéressé.
En fin de journée, Maya repasse à l’Atelier où Malik se charge seul de mettre les desserts de chaque brigade en chambre froide. Alors qu’il vient de les déposer sur un chariot, il se tourne vers son interlocutrice, qui finit par lui avouer ses sentiments. Malik, quant à lui, révèle qu’il n’a jamais couché avec Violette et qu’il a voulu la rendre jalouse avec la complicité de David. Maya et Malik se rapprochent en continuant de se narguer mutuellement sur le ton du flirt. Lorsque Malik lui demande de lui répéter qu’elle le kiffe, Maya refuse en le poussant avec espièglerie. Mais le jeune homme tombe en arrière, entraînant le chariot des desserts qui s’écrasent tous par terre…
Enzo retravaille son concept de Master
Au Double A, Rose remet leurs diplômes aux élèves du Master qu’elle félicite tous. Elle compte sur Anaïs pour remettre à Salomé son diplôme quand elle ira la voir dans son restaurant à Dinard. Elle annonce ensuite qu’Anaïs va prendre en charge le restaurant d’application de l’Institut de manière permanente. Elle souhaite bon courage à Livio pour l’ouverture de sa trattoria à Nice, puis fixe un rendez-vous avec Enzo dans la journée afin qu’il lui présente les changements apportés à son concept. En retour, les élèves offrent un cadeau à leur directrice de Master pour la remercier de tout ce qu’elle a fait pour eux, ce qui la touche beaucoup.
Plus tard, Anaïs passe voir Enzo au studio pour lui proposer d’être son second au Double A. Le jeune homme décline, laissant entendre qu’il va rester à l’Institut grâce à son projet. Mais il refuse d’en dire plus pour le moment. Comme convenu, Enzo passe par le bureau de la direction pour présenter à Rose et Leroy les changements apportés à son concept de street food gastronomique. Il a eu l’idée de proposer à la fois une version sandwich pour les gens pressés et une version sans pain dans une assiette pour les clients qui désirent s’installer et prendre le temps de manger. Il a notamment pensé à tester son concept au pop up de l’Institut. Rose et Leroy sont convaincus.
Laetitia va-t-elle dire la vérité à Stanislas ?
Accompagnant Maïa à l’Institut, Laetitia en profite pour l’interroger sur ce qu’elle a vu la dernière fois. Maïa lui fait promettre de garder ce secret pour elle, puis lui révèle avoir commencé une liaison avec un certain Sébastien six mois avant qu’elle ne tombe dans le coma. Maïa avoue qu’elle se sentait seule à l’époque et que rien n’était calculé. Laetitia devine qu’elle est tombée amoureuse de son amant, mais Maïa est incapable de se l’avouer, surtout en pensant que Stanislas l’a attendu fidèlement pendant qu’elle était dans le coma. Au même moment, ce dernier les rejoint dans le couloir, puis prend le relais auprès de sa femme.
Pendant le service, Stanislas avoue à Laetitia qu’il ne s’attendait pas à la voir avec sa femme. Laetitia prétend qu’elle n’a pas pu se résoudre à lui avouer qu’elle avait développé des sentiments pour lui. Elle ajoute qu’elle est finalement passée à autre chose plus facilement que prévu, ce qui ne laisse pas le maître d’hôtel indifférent. Pendant le reste du service, il se montre distrait et renverse notamment du vin sur la table de clientes.
À la fin du service, Laetitia retrouve Stanislas à l’Économat afin de savoir ce qui le perturbe. Ce dernier avoue qu’il culpabilise d’avoir trahi sa femme en ayant une aventure avec elle. Laetitia insiste pour qu’il cesse de s’en vouloir, lui rappelant que Maïa l’avait incité à vivre sa vie sans elle s’il le fallait. Stanislas pense toutefois que sa femme ne pensait pas réellement ce qu’elle lui a dit. Laetitia laisse échapper que cela l’aurait tout de même arrangé. Soupçonnant sa collègue de lui cacher quelque chose, Stanislas l’interroge pour savoir la vérité.